App Store : les Pays-Bas obligent Apple à autoriser d’autres systèmes de paiement
L’étau se resserre. Après la Corée du Sud et les Etats-Unis, c’est au tour des Pays-Bas de recadrer Apple sur sa gestion de l’App Store. Le régulateur néerlandais, l’Autoriteit Consument & Markt, a jugé après enquête qu’Apple avait eu un comportement anticoncurrentiel en refusant d’autres systèmes de paiement que le sien pour les achats in-apps.
Les conséquences sont presqu’aussi lourdes qu’en Corée du Sud : Apple évite l’amende, mais devra désormais autoriser les achat in-apps s’appuyant sur des systèmes de paiement tiers. La décision de justice sera publiée prochainement.
On rappellera en outre que l’Europe enquête aussi de son côté sur le système de commission de l’App Store, et qu’elle a déjà statué en défaveur d’Apple concernant le marché de la musique en ligne. Les « emm..des » volant souvent en escadrille, on apprend enfin que le Japon vient de démarrer une nouvelle enquête antitrust ciblant une nouvelle fois l’App Store et qu’une organisation indienne à but non lucratif a lancé une plainte pour des motifs similaires.
Good.
Tout pour soit disant défendre le consommateur ! En réalité le consommateur peut crever tout le monde s’en fout l’Europe comme le reste du monde ! Tout ce qui intéresse ces gens c’est de récupérer une part du magot d’Apple pour leur pomme a eux…
Écœurant…
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Oh un bisousnours qui sort de son tube cryogenique.
Le matin qd tu achètes ton croissant ton boulanger il l a fait pour ton plaisir ou son portefeuille ? Et toi qd tu vas au boulot c est pour faire plaisir ou ton portefeuille.
Bref oui il y a les diverses branches du maoïsme communisme et autres coliques mais bizarrement ceux au pouvoir sont gras et bien au chaud … bref retour au bisounours allez je t offre des licornes 🦄🦄🦄
Quand je dis que la technologie ce n est pas à mettre entre toutes les mains, certains ne sont pas équipés 😁