Depuis maintenant plusieurs semaines, nous voyons débarquer sur la toile plusieurs coques/étuis du prochain iPhone 5. Or, personne ne sait réellement à quoi il va ressembler. Bien sûr, les différentes rumeurs annoncent un produit assez révolutionnaire en soi. Aujourd’hui, la vérité semble sortir de l’ombre et rayonne sous son plus beau jour.

M.I.C Gadget rapporte qu’un prototype de l’iPhone 5 a été perdu dans la ville de Shenzhen provenant tout droit de Foxconn, l’entreprise qui assemble nos appareils iOS (dont iPhone). Pour ne pas se faire attraper, les « fouines » ont mis le prototype dans une coque fermée pour faire croire qu’il s’agit de l’iPhone 4 (pour ne pas attirer l’attention des regards indiscrets). Mais ce n’est pas tout.


Toujours selon les propos récoltés, la personne qui a récupéré le prototype a été assez maligne. Elle a littéralement effacé le cœur du logiciel de l’iPhone puis désactivé la partie GPS du téléphone pour ne pas être tracé. Apple ne peut donc en aucun cas le retrouver. Par la suite, un fabricant d’étuis pour iPhone a acheté le précieux pour pas moins de $3 100. Evidemment, l’affaire s’est su chez Foxconn et divers pénalités ont été appliquées. Cependant, ce n’est toujours pas fini. La personne qui a soi-disant perdu l’iPhone a agi de manière voulue. En effet, un des employés a dérogé à la règle. Cette personne a d’ailleurs été payée pour faire ce geste.

C’est ainsi que les nombreuses étuis/coques ont vu le jour depuis plusieurs semaines.

Pour revenir justement à ces étuis/coques, celles de l’iPhone 5 s’avèrent plus fines mais plus larges et plus longues que celle de l’iPhone 4. De plus, et cette nouveauté revient aujourd’hui, elles disposent du design tear-drop (courbes crescendo). This is my Next avait déjà évoqué à l’époque cette hypothése [lire : iPhone 5 : design de l’iPod Touch avec un écran 3,7″ et un bouton Home plus large]. L’épaisseur quant à elle ressemble fortement à celle de l’iPod touch.


Au final, M.I.C Gadget persiste et signe que certains fabricants de coques/étuis ont d’ores et déjà vu l’iPhone 5, son prototype du moins. Le site explique que certaines modèles de protections ont un coût assez important (à l’échelle des protections bien sûr) et que certains fabricants en ont déjà fabriqué des milliers. Il ne pense donc pas que ces derniers se permettraient de jeter de l’argent par la fenêtre.

A noter qu’il s’agit du deuxième prototype perdu [lire : Un prototype de l’iPhone 5 perdu dans un bar]. Bref, de son côté, Apple dévoilera l’iPhone 5 fini le 4 Octobre prochain.