macOS 12.1 corrige plein de bugs gênants : charge, HDR et plus
Apple s’apprête à proposer macOS 12.1 pour tout le monde et cette mise à jour vient corriger plein de bugs gênants, comme l’en témoignent les notes de version de la release candidate. Celle-ci est disponible depuis hier pour les développeurs. Elle devrait — sauf éventuel changement de dernière minute — correspondre à la version pour le grand public.
Plusieurs corrections de bugs avec macOS 12.1
Le bug de « toucher pour cliquer » est maintenant corrigé avec macOS 12.1, la fonctionnalité marche comme prévu. Cela concerne les utilisateurs qui passent par un trackpad, aussi bien avec un MacBook qu’avec un trackpad externe.
Pour les MacBook Pro 2021, la mise à jour corrige le bug avec la lecture des vidéos HDR sur YouTube. Les MacBook Pro pouvaient planter en regardant ce type de contenus. Ce n’est plus le cas.
Toujours avec les MacBook Pro 2021, des utilisateurs ont rencontré des problèmes de charge quand ils fermaient l’ordinateur. Celui-ci arrêtait soudainement la charge. C’est maintenant de l’histoire ancienne.
macOS 12.1 comporte également plusieurs autres corrections de bugs notables. La mise à jour corrige un problème qui pouvait faire apparaître le bureau et l’écran de veille vides après avoir sélectionné des photos dans l’application Photos. Elle corrige également un problème qui pouvait empêcher les écrans externes de charger certains MacBook Pro et MacBook Air lorsqu’ils étaient connectés en Thunderbolt ou USB-C. Il y a aussi une correction pour un problème qui pouvait faire que les éléments de la barre de menu soient cachés par l’encoche des MacBook Pro 2021.
Disponibilité imminente
Apple n’a pas encore communiqué une date de sortie précise pour macOS 12.1. Mais nous savons déjà que la mise à jour arrivera d’ici les prochains jours. La période entre une release candidate et une version finale n’est généralement pas très longue. À voir maintenant si la sortie interviendra cette semaine (ce soir ?) ou s’il faudra attendre la semaine prochaine.
Rien sur les problèmes de Bluetooth sur MacBook Air M1 avec les périphériques ? A chaque sorti de veille depuis la mise à jour, impossible de scroller avec la Magic Mouse sans avoir à l’éteindre puis la rallumer et impossible d’utiliser Touch ID sur le Magic Keyboard sans redémarrer complètement le Mac….
Exactement le même problème
Idem pour déverrouiller l’iMac avec la Watch… faut redémarre pour que ça marche… pfff