Forcer la mise à jour des AirPods va être possible à l’aide d’un outil dédié. Mais celui-ci ne sera malheureusement pas disponible pour le public. En effet, il va être réservé aux Apple Store et aux centres de réparation agréés Apple, révèle Stella Fudge.

Un outil pour mettre à jour les AirPods existe, mais pas pour le public

Mettre à jour les AirPods avec un outil est possible

Avec cet outil, les techniciens pourront télécharger la dernière mise à jour en date des AirPods au moment d’effectuer une réparation. Tout dépendra du scénario en réalité. L’outil sera utilisé quand l’un des deux écouteurs a échoué à faire la mise à jour automatique, le client utilise un produit ne tournant pas sous iOS (smartphone Android, PC, etc) ou le client a reçu des écouteurs de rechange qui disposent d’une version antérieure à celle des AirPods qui posent problème.

C’est à se demander pourquoi Apple ne propose pas une telle option au sein de l’application Réglages sur iOS. Il est déjà possible de facilement mettre à jour son iPhone ou iPad, pourquoi ne pas faire de même avec les AirPods ? En attendant, les techniciens utilisaient jusqu’à présent la méthode suivante pour tenter de forcer le téléchargement de la mise à jour :

  • S’assurer que les AirPods sont dans la zone de portée Bluetooth de son appareil iOS, iPadOS ou macOS
  • Écouter de la musique ou un autre contenu audio avec les AirPods pendant au moins 30 secondes
  • Replacer les AirPods dans le boîtier de charge et fermer le couvercle
  • Brancher le boîtier de charge sur une source d’alimentation via le Lightning
  • Patienter 30 minutes et ne surtout pas ouvrir le boîtier pendant cette période sinon il faudra recommencer de début