Des employés Apple décident de faire grève en cette veille de Noël
Nous sommes le 24 décembre, c’est la veille de Noël et des employés Apple ont décidé de faire grève. Ils pointent du doigt les conditions de travail et réclament des changements.
Calling all Apple workers and patrons!
Tomorrow, December 24th, 2021, Apple workers are staging a walkout/callout to demand better working conditions.
Strike funds are available for participants: https://t.co/xYESzWc196.
Don't cross the picket line.#AppleWalkout 🖤✊ pic.twitter.com/U9OexqTLv9
— Apple Together (@AppleLaborers) December 23, 2021
Un appel à la grève chez les employés Apple
Le groupe Apple Together (anciennement #AppleToo) regroupe plusieurs employés chez Apple. Dans le cas de la grève, cela concerne surtout ceux qui travaillent en Apple Store, plutôt que les personnes dans les bureaux en cette période de fêtes de fin d’année.
Comme le montre l’image du tweet ci-dessus, Apple Together demande de meilleures conditions de travail, notamment un lieu de travail respectueux, des congés maladie payés, une protection pour les travailleurs en première ligne et des soins de santé mentale appropriés. La plupart des revendications visent surtout les États-Unis, comme nous pouvons le voir.
Apple Together souhaite également que les clients participent à la grève. « N’achetez pas dans les boutiques. N’achetez pas en ligne », peut-on lire. Un hashtag est lancé, à savoir #AppleWalkout.
Il sera intéressant de voir si plusieurs employés vont réellement faire grève ou s’il s’agit juste d’un effet d’annonce. Réponse dans la journée…
Cette année 2021 fut en tout cas compliquée pour Apple au niveau des employés. Plusieurs d’entre eux ont critiqué les conditions de travail, à tel point que cela a déclenché une enquête de la part du gouvernement américain. Plus récemment, des actionnaires d’Apple ont attaqué la culture du secret de l’entreprise.
Ah ? Ils ont Sud Rail aussi chez eux ?
C est bizarre, Apple était régulièrement considéré comme une entreprise où il faisait bon d y travailler d après les sondages .
C’est comme partout, y’a toujours 2-3 cas de jamais satisfait. Ici c’est d’autant plus criant quand on voit le nombre d’adhérent
Faut aussi voir les menaces de la direction pour les grévistes, car les requêtes sont justifiées.
Et je paries que ceux qui bossent ds le grand anus californien sont couverts