Casque AR/VR : Apple recrute un responsable com’ de Meta
Andrea Schubert a quitté Meta pour rejoindre Apple. Selon Mark Gurman de Bloomberg, celui qui était le responsable de la communication et des relations publiques de Meta pour ses efforts en matière de réalité augmentée travaille maintenant pour le fabricant d’iPhone.
Apple se tourne vers Meta
Meta, qui détient Oculus, est l’un des groupes qui dominent sur le marché des casques de réalité virtuelle. Il se trouve qu’Apple prépare son propre casque qui doit voir le jour en 2022 selon les dernières rumeurs en date. Le produit mêlerait réalité augmentée et réalité virtuelle, avec tout de même un accent tout particulier sur la première.
Les dernières rumeurs suggèrent que l’appareil sera destiné aux utilisateurs avancés car il sera doté de deux écrans 8K pour afficher des images en ultra-haute résolution. L’analyste Ming-Chi Kuo pense que le casque AR/VR d’Apple sera équipé de capteurs 3D avancés capables non seulement de détecter des objets dans une scène mais aussi d’identifier les gestes effectués par les mains de l’utilisateur.
Aux dernières nouvelles, Apple pourrait présenter son casque à la fin de 2022, mais la disponibilité pour le public pourrait ne pas être immédiate et même attendre 2023. L’histoire serait ainsi similaire à celle de l’Apple Watch, où il y avait eu plusieurs mois entre l’annonce et la sortie. Ce délai a notamment permis aux développeurs de créer les premières applications optimisées.
Outre le casque mixte, il y a des lunettes de réalité augmentées. Mais pour le coup, elles ne devraient pas arriver en 2024.