L’accord entre Luxshare et Apple est une condition du deal à 275 milliards de dollars avec la Chine
On en sait un peu plus sur les coulisses du deal à 275 milliards de dollars passé entre Apple et la Chine. Le site The Information nous apprend en effet que l’accord relativement récent signé entre Luxshare et Apple serait l’une des conditions de ce deal, l’objectif final de Pékin étant de diminuer la dépendance d’Apple à Foxconn (entreprise taiwanaise) tout en favorisant des entreprises chinoises. De fait, Luxshare est devenu l’un des principaux fournisseurs d’Apple et gère désormais le gros de la production d’AirPods.
The Information affirme en outre qu’en « pactisant » avec le gouvernement chinois, Apple vise à la fois une baisse de ses coûts de production tout en s’assurant de la bienveillance de Pékin. Le volet « accord de non agression » du deal apparait d’autant plus important que de nouvelles tensions commerciales et géostratégiques perturbent aujourd’hui les relations sino-américaines. Dans ce contexte tendu, la Chine ne peut plus se servir d’Apple comme un moyen de pression ou de représailles économiques.
Justement…Apple doivent maintenant se plier aux désirs de Pékin…le Deal prend fin…Et sans la Chine, avec les Soucis en Inde, Apple sont dos au mur pour accepter les demandes de la Chine, sinon plus de airpods, ni multitude de composants.
Exactement, Apple n’aurait pas dû faire ce deal, pour ne pas être dépendant de la Chine.. Les cons
Iaddict, vous parlez d’un deal récent, mais il a été fait en 2016 pour 5 ans … Il est à terme.
Apple se tournent vers l’Inde, mais l’ex tiers-monde ne se laisse pas où plus faire… ça sent le roussi.
C est un deal récemment divulgué.Jusqu a présent c était secret.
Avec cela vous comprenez que les investissements d Apple en chine étaient dictés et payés par la Chine
On aura compris ,grâce à ce deal,que l histoire de fabriquer en chine au lieu des usa pour des raisons de personnel hautement qualifié pour de l assemblage était du pur Pipo