Apple n’aurait pas l’intention de sortir un nouvel iMac plus grand
L’iMac de 27 pouces, qu’Apple ne commercialise plus depuis cette année, ne devrait pas avoir le droit à un successeur. Seul l’iMac de 24 pouces devrait exister, selon les informations de 9to5Mac.
Pas de remplaçant direct pour l’iMac de 27 pouces ?
Le site assure que cette information vient de la même source qui lui avait annoncé l’existence du Mac Studio et du Studio Display quelques jours avant la présentation officielle par Apple. Et effectivement, elle avait vu juste. On peut donc être tentés de lui faire confiance en ce qui concerne l’iMac plus grand qui ne verrait pas le jour.
Il est vrai que cette information peut surprendre. Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg a assuré cette semaine qu’Apple travaillait toujours sur un iMac Pro. Pour sa part, l’analyste Ming-Chi Kuo a fait savoir que l’iMac Pro verrait le jour en 2023. Celui-ci devait d’une certaine façon succéder à l’iMac de 27 pouces, mais son existence est maintenant incertaine.
Quel est l’avenir ? Apple semble vouloir miser sur son nouveau combo, à savoir le Mac Studio et le Studio Display. Le premier est très puissant grâce à sa puce M1 Max ou M1 Ultra selon le modèle. Quant au second, il s’agit d’un moniteur 5K de 27 pouces. Mais il est presque aussi cher qu’un iMac de 27 pouces. La pilule est donc un peu difficile à avaler pour ceux qui veulent se mettre à niveau depuis un iMac de 27 pouces.
L’iMac de 24 pouces va, quant à lui, avoir le droit à une mise à niveau. Apple proposerait un nouveau modèle en 2023 avec la puce M2. Le modèle existant embarque la puce M1. Par contre, il ne faudrait pas s’attendre à une version de ce Mac tout-en-un avec les puces M2 Pro, M2 Max et M2 Ultra. Apple proposerait seulement la puce M2, tout comme il propose seulement la puce M1 avec le modèle déjà en vente.
Ils ont réussi à faire un Mac sans écran au prix d’un iMac alors pourquoi s’embêter. De plus il faudrait justifier un prix élevé pour une machine qui ne le vaut pas. Un Mac Studio de base devrait coûter Max 1500€ car une puce maison et ce qui serait déjà le double d’un Mac mini. Ces puces auraient pu permettre un prix attractif mais non. Les machines maintenant sont plus coûteuses qu’avec Intel. Cette politique du toujours plus cher et des marges stratosphériques aura un jour son revers. Apple profite de la bonne intégration de ses puces Arm mais d’autres arriveront à en faire autant bientôt…
Ce que ju disais entre tablettes et Macs air/pro pour imposer 2 achats….
Pour ceux qui veulent moderne comme les Surfaces ou Chromebook tactiles avec Store Android, Un ipad 12.9 avec un prix supérieur à un Mac Pro de base ou MacBook AIr avec clavier et stylet. C’est typique le multi achat ici aussi imposé.
Leurs 2 derniers produits ou mixer un mac mini avec leur nouvel écran qui fera exploser la facture face à un Imac tellement attendu, mais les gens achèteront….Surtout les entreprises ayant été forcées par Apple via l’état aux USA.
J’ai eu peur de regretter l’achat de mon IMac 24” en décembre dernier. Mais en fait non.
Les marges d’Apple ne sont pas stratosphériques et même inférieures à celles de Microsoft. Elles sont dans la norme des sociétés high-tech. Les comptes sont disponibles . La puissance du Mac studio n’est juste pas utile à tout un chacun et je ne vois pas trop d’équivalent à ce prix.