Apple risque de plus grosses amendes aux Pays-Bas à cause de l’App Store
Apple enchaîne les amendes aux Pays-Bas, à coup de 5 millions millions chaque semaine depuis 9 semaines maintenant. Une 10e amende va tomber dans quelques jours, ce qui fera 50 millions d’euros au total.
Les amendes continuent pour Apple
Les Pays-Bas avaient à l’origine annoncé que le montant maximal serait de 50 millions d’euros parce qu’Apple ne se conforme pas à une ordonnance qui l’oblige d’autoriser les paiements tiers dans les applications de rencontres sur l’App Store. Mais le pays européen est maintenant prêt à frapper plus fort avec des amendes encore plus importantes.
Apple a soumis cette semaine une nouvelle proposition à l’ACM, le régulateur néerlandais, dans le but d’arrêter la sanction. L’offre n’est pas entièrement conforme à son ordonnance, a déclaré un responsable de l’organisme à Reuters. Maintenant, l’ACM envisage des amendes avec un montant plus élevé pour qu’Apple réagisse réellement.
Quel est le problème ? L’ACM veut qu’Apple autorise les paiements tiers dans les applications de rencontres sur l’App Store aux Pays-Bas. C’est un moyen d’offrir plus de choix aux développeurs et ainsi ne pas payer la commission de 30%. Apple a fait une première proposition, mais celle-ci ne satisfait pas du tout l’ACM. Il est question d’autoriser les paiements tiers, mais prendre tout de même 27% de commission. De plus, Apple veut que les développeurs proposent une version séparée de leurs applications de rencontres. Aussi, les développeurs doivent soumettre chaque mois leurs revenus pour que la commission de 27% puisse s’appliquer.
Cette semaine, Apple a fait une autre proposition au régulateur. Les détails ne sont pas connus, mais ils ne satisfont visiblement pas l’organisme puisque d’autres amendes plus élevées sont en projet.
Très bien d’amender de sorte à ce que le monopole change. C’est bien une preuve de monopole de ne rien changer et payer des petites amendes qui sont rien pour ces marque comparé aux bénéfices effectués
Une preuve de monopole, ça ? Depuis quand ?
Laisse. Tu vas perdre. Car l’UE est du même avis et va forcer Apple de changer.
Je ne parle pas du fond du sujet monopole, bien que selon moi il n’y a pas monopole et que l’UE tout aussi puissante qu’elle soit n’est pas à l’abri de se tromper, mais je ne parlais pas de ça. Je parlais de l’argument cité par « serviceretour » qui dit que c’est une preuve de monopole.
Oui, monopole en payant des amandes sans changement car aucune plateforme concurrente.
C’est votre version très personnelle de la définition de monopole mais en aucun cas la preuve qu’ils ont un monopole!
Même si pour propager votre discours vous utilisez divers pseudos…