De nouveaux détails sont dévoilés au sujet du futur casque AR/VR d’Apple, avec celui-ci qui embarquerait pas moins de 14 caméras selon The Information. Le site avait récemment détaillé d’autres éléments, dont les difficultés d’Apple à concevoir ce nouveau produit.

Rendu Casque AR VR Mixte Apple

Quelques détails sur le prochain casque mixte d’Apple

Le fait d’avoir 14 caméras sur le casque AR/VR a été un véritable défi pour les équipes d’Apple, notamment l’équipe chargée du matériel et celle qui s’occupe des algorithmes. Les caméras permettent notamment de suivre le visage de l’utilisateur afin de s’assurer que les avatars virtuels représentent fidèlement ses expressions et ses mouvements de bouche, une caractéristique marquante.

D’autre part, Jony Ive, l’ex-designer en chef d’Apple (qui a quitté l’entreprise en 2019), a continué de participer au projet en tant que consultant externe. Il est souvent amené à aider son ancienne équipe à faire passer ses préférences dans des domaines tels que la batterie, l’emplacement des caméras et l’ergonomie avant celles des ingénieurs. Certains employés travaillant sur le projet de casque doivent encore faire le voyage de Cupertino à San Francisco, où Jony Ive a sa maison, pour obtenir son accord sur les changements.

Jony Ive a également continué à peaufiner le design du casque. Alors que les premiers prototypes plaçaient la batterie dans le serre-tête, il préfère un design qui rattacherait le casque à une batterie que l’utilisateur porterait sur lui, à l’instar du design du casque de Magic Leap. Mais il n’est pas précisé si ce choix sera celui du modèle commercialisé.

Un autre élément concerne le gaming. Ce premier casque AR/VR d’Apple ne se focaliserait pas sur les jeux, un domaine qui plaît pourtant à ceux qui ont des casques d’autres marques comme Meta. En interne, Apple ne mentionnerait presque jamais les jeux lors de ses réunions pour le nouveau produit. D’ailleurs, aucune manette n’est en développement.

Hier, Bloomberg a révélé que des cadres d’Apple ont présenté le casque mixte au conseil d’administration de l’entreprise. La présentation pour le public ne se ferait pas avant la fin de 2022 et la commercialisation aurait lieu en 2023.