Apple active l’iPhone comme terminal de paiement dans les Apple Store américains
Ce 25 mai marque le début de l’iPhone comme terminal de paiement dans les différents Apple Store aux États-Unis. Il y a déjà eu un test à la boutique de l’Apple Park et c’est maintenant en cours de déploiement dans tout le pays selon Mark Gurman de Bloomberg.
L’iPhone devient un terminal de paiement
En février dernier, Apple a annoncé Tap to Pay, un système qui permet de transformer un iPhone en terminal de paiement. Ainsi, le téléphone peut accepter les paiements avec Apple Pay, les cartes bancaires sans contact et d’autres types de portefeuilles numériques sans accessoires tiers. Le client n’a qu’à approcher son iPhone ou sa carte bancaire de l’iPhone de l’employé et la transaction peut être réalisée. Le paiement est réalisé grâce au NFC.
The Apple Park Visitor Center is one of the only apple retail stores in the US to support contactless pay straight from an iPhone. Awesome to see in person! pic.twitter.com/GiFDiL56OO
— Michael (@NTFTWT) May 15, 2022
Démonstration à la boutique de l’Apple Park
L’idée ici est de soulager les commerçants puisque le simple fait d’avoir un iPhone suffit pour faire office de terminal de paiement. Il n’est plus nécessaire d’avoir un matériel supplémentaire, comme c’est le cas aujourd’hui dans les boutiques.
Apple parle d’abord d’une disponibilité aux États-Unis. On imagine bien que le nouveau système arrivera à terme en France et dans les autres pays. Reste à savoir quand exactement. Malheureusement, Apple n’est pas très bavard à ce sujet pour l’instant. Difficile donc de dire quand nous serons en mesure d’en profiter chez les commerçants locaux.