Apple Arcade perd ses premiers jeux
Aujourd’hui, 15 jeux ont quitté Apple Arcade. C’est la première fois que le service perd des titres. Apple avait toutefois prévenu que les titres en question allaient quitter la plateforme.
Voici les jeux qui ne sont plus disponibles sur Apple Arcade depuis aujourd’hui :
- Projection: First Light
- Lifeslide
- Various Daylife
- EarthNight
- Atone: Heart of the Elder Tree
- Over the Alps
- Dread Nautical
- Cardpocalypse
- Towaga: Among Shadows
- Dead End Job
- Don’t Bug Me!
- Spelldrifter
- Spidersaurs
- Explottens
- BattleSky Brigade: Harpooner
Pourquoi ce retrait ? Parce qu’Apple avait au départ un accord de trois ans avec certains éditeurs pour avoir leurs titres en exclusivités sur mobile. Il se trouve qu’Apple et les éditeurs ont décidé de ne pas renouveler les accords selon les cas, d’où les départs de la plateforme.
Récemment, Apple a annoncé que les personnes qui téléchargent les jeux avant leur retrait peuvent continuer à jouer pendant au moins deux semaines. Après cela, un message d’erreur s’affichera au moment de lancer le titre. Le message sera « N’est plus disponible ».
Il est bon de noter que le départ d’Apple Arcade ne signifie pas obligatoirement la mort des jeux sur iOS. En effet, les développeurs ont tout à fait le droit de sortir le jeu sur l’App Store. À voir maintenant s’ils feront le nécessaire pour que la sauvegarde de la version Apple Arcade se transfère sur la version App Store. Aussi, la version App Store peut techniquement inclure des publicités et/ou des achats intégrés, ce qui était interdit avec la version Apple Arcade.
Ça va ce sont des des jeux incroyables