L’iPhone 14 mini fait parler de lui avant la keynote (mais c’est suspect)
Toutes les rumeurs s’accordent à dire qu’Apple ne proposera pas un iPhone 14 mini. Et pourtant, voilà aujourd’hui que le « petit » smartphone fait parler de lui, mais cela semble très suspect.
Selon Evan Blass, l’un des plus gros distributeurs d’Apple dans la région Asie-Pacifique prépare le stock de plusieurs iPhone et iPad pour septembre, et il y aurait quatre iPhone 14, dont un modèle mini.
Evan Blass est normalement un leaker toujours très bien informé. Il a partagé de nombreuses informations sur les smartphones Android, et ce depuis des années maintenant. C’est également lui qui dévoile généralement des images promotionnelles des smartphones avant la présentation officielle. Mais pour le coup, l’information du jour semble plus que suspecte.
Plusieurs sources spécialisées et bien informées dans l’univers Apple, dont l’analyste Ming-Chi Kuo et Mark Gurman de Bloomberg, ont déjà indiqué qu’Apple proposerait cette année un iPhone 14 (6,1 pouces), un iPhone 14 Max (6,7 pouces), un iPhone 14 Pro (6,1 pouces) et un iPhone 14 Pro Max (6,7 pouces). Un modèle mini de 5,4 pouces n’est pas évoqué, notamment parce que les ventes des iPhone 12 mini et iPhone 13 mini n’ont pas été très bonnes.
À moins d’un retournement de situation, il serait donc très étonnant d’avoir un iPhone 14 mini lors de la keynote d’Apple le 7 septembre prochain.
Aussi, Evan Blass rapporte que le distributeur asiatique préparerait le stock d’un iPad d’entrée de gamme de 10,2 pouces pour septembre. Mais là encore, c’est suspect puisque les rumeurs ont annoncé que l’iPad en question aurait un écran de 10,5 pouces et tout porte à la croire que la présentation se fera en octobre et non le mois prochain.
Non, pas assez rentable sur les iPhone vendus lors de tous les Quadrimestres de 2020 à 2022 via le 12 mini et le 13 mini. Même l’iPhone 11 et les SE (ainsi que les XS qui eux se vendaient mieux avant l’arrivée du 13) sont plus vendus lors des QX. Même le 8 Plus détrône le 12-13 mini. Alors étant donné les résultats des ventes, le mini est bel et bien terminé dans la logique Apple des iPhone. 6,1” sera le plus petit à présent et d’après moi, c’est mieux ainsi.
Dommage, il est fini le temps des iPhone utilisés facilement a une main. Le 11 était la limite confortable selon moi. Le 12/13 demandent une contorsion du pouce pour atteindre certaines zones sur l’écran. Qu’il fassent de grands écrans ok mais ne pas oublier les tailles « classiques » que cela reste un smartphone avant tout. Si encore les bordures pouvaient disparaitre…
Le form factor du 11 est plus gros que celui du 12/13 alors je comprends pas bien ta remarque 😂
11 Pro* Autant pour moi
Le Mini est tellement parfait. Parfois je le trouve même un peu grand étrangement. Il n’a rien de Mini. C’est juste que les autres sont trop grands
Ils n’ont qu’à faire le prochain SE dans la coque du mini, et moi j’achète direct. Je pense que les clients potentiels du mini étaient bloqués par le prix. Ceux qui sont prêts à mettre un tel prix veulent et ont besoin d’un grand écran.
itou !
Mini ❤️
Le problème aussi est que les mini n’ont pas les fonctionnalités des Pro, ce qui va automatiquement l’écarter d’une bonne partie des parts de marché… il y aurait eu un iPhone 13 mini je l’aurais pris sans la moindre hésitation, mais j’ai du me rabattre sur le Pro « normal »
iPhone 13 Pro mini * dommage de pas pouvoir éditer les messages (ou alors j’ai pas trouvé comment faire)
Pour moi, le 12 mini est juste parfait, sauf la batterie