Les iPhone 14 ne supportent pas le Wi-Fi 6E
Les iPhone 14 sont maintenant officiels et aucun d’entre eux ne prend en charge le Wi-Fi 6E. Apple reste donc sur le Wi-Fi 6, qui était supporté sur les iPhone 11, 12 et 13.
Il y avait eu des rumeurs pour l’arrivée du Wi-Fi 6E sur les iPhone 13, mais cela ne s’est pas matérialisé. Les rumeurs sont revenues pour les iPhone 14, avec pourtant des sources généralement bien renseignées, dont Ming-Chi Kuo. Mais Apple a décidé de ne pas inclure la dernière norme sans fil en date, comme le montrent les caractéristiques techniques.
Était-ce le projet dès le départ ? Ou était-il question du support du Wi-Fi 6E puis les plans ont changé en cours de route pour rester sur le Wi-Fi 6 ? Comme on peut s’en douter, Apple ne communique pas publiquement sur cet aspect.
Le Wi-Fi 6E offre les caractéristiques et les capacités du Wi-Fi 6, notamment des performances plus élevées, une latence plus faible et des débits de transfert plus rapides, le tout étendu avec la bande de 6 GHz. Le spectre supplémentaire offre plus d’espace aérien que le Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz existant, ce qui permet d’augmenter la bande passante et de réduire les interférences.
Selon les rumeurs datant de quelques mois maintenant, le futur casque AR/VR d’Apple aura le Wi-Fi 6E. Est-ce que ce sera réellement le cas ? Réponse en 2023.
Je serais plus prudent sur les affirmations de non prise en compte du wifi 6E par les iPhone 4. En effet la fiche produit Apple n’indique pas les bandes de fréquences prises en compte par le chip wifi 6 en question. Le 6E apportant la bande de fréquence 6Ghz en plus de la 5Ghz et de la 2.4Ghz du wifi 6 de base, il est possible de tirer de quelconques conclusions vu le manque de détails. Ayant une Freebox Delta wifi 6E et précommandant le 14 Pro demain, j’aurai la réponse de la prise en charge ou non du 6E le 16 septembre !
Oops, erreur de frappe dans la première phrase (« iPhone 4 = iPhone 14 évidement !)
J’ajoute que dans les faits le 6E est bien du « Wi‑Fi 6 (802.11ax) » comme indiqué sur la fiche produit Apple. Donc le doute est toujours permis !
houuuuuu la honte