Apple a changé la page d’accueil de son site Internet pour mettre en avant la reine Elizabeth II, afin de lui rendre hommage suite à son décès ce 8 septembre. Le changement du site concerne une poignée de régions, dont le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis. En France, il n’y a rien (pour l’instant du moins).

Mort Elizabeth II Hommage Apple

Le site d’Apple affiche une photo de la reine Elizabeth II qui a été prise par Dorothy Wilding le 26 février 1952. Un court texte indique « In memoriam, Sa Majesté Élisabeth II », suivi par les années de naissance et de décès (1926-2022). Il n’y a rien d’autre, toute la promotion pour les iPhone 14, les AirPods Pro 2 et les nouvelles Apple Watch ont temporairement disparu. Bien sûr, il est toujours possible de naviguer sur chaque page, mais il faut passer par le menu.

Tim Cook a également tenu à rendre hommage à celle qui a régné pendant 70 ans, un record au Royaume-Uni. Dans un tweet, le patron d’Apple indique : « Il n’y a rien de plus noble que de consacrer sa vie au service des autres. Nous sommes aux côtés du peuple du Royaume-Uni et du Commonwealth pour honorer la vie et le dévouement au devoir de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Qu’elle repose en paix ».