Kuo : le succès de l’iPhone 14 Pro Max pourrait pousser Apple à différencier les iPhone 15 Pro/Pro Max
L’iPhone 14 Pro Max se veut le modèle le plus populaire de la gamme et cela pourrait pousser Apple à proposer des différences entre les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max de 2023 selon Ming-Chi Kuo.
L’analyste fait savoir que l’iPhone 14 Pro Max représente 60% de l’augmentation totale des commandes des modèles Pro. Cela le pousse à croire qu’Apple va faire le nécessaire l’année prochaine pour pousser davantage de consommateurs à se tourner vers l’iPhone 15 Pro Max. Et pour cela, il faut des fonctionnalités qui sont exclusivement disponibles sur ce modèle.
(2/3)
I think this result will encourage Apple to create more differentiation between iPhone 15 Pro Max & 15 Pro to raise 15 Pro Max shipments and enhance the iPhone product mix.— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) September 28, 2022
Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une différenciation potentielle entre les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Il est certain qu’un tel choix ne va pas forcément ravir ceux qui n’aiment pas les très grands écrans. Pour rappel, les tailles sont 6,1 et 6,7 pouces. Outre la taille, il y a le prix. Le modèle Pro Max est naturellement plus cher que le modèle Pro. Le prix de départ est de 1 479€.
Aussi, Bloomberg a récemment annoncé que l’iPhone 15 Pro Max pourrait en réalité se nommer iPhone 15 Ultra. Le changement de nom pourrait justement être l’occasion pour Apple de proposer des nouveautés spécifiques.
Apple n’a pas besoin d’un grand écran pour vendre plus cher. Autant laisser le choix de l’écran,
Un pro Ultra vaudra 1700€ !! La voracité ne sera plus que le qualificatif que retiendra la clientèle et en général ce dernier inspire le dégoût. En tous cas sur moi l’écœurement est déjà arrivé cette année ou rien n’arrête cette firme pour le profit, jusqu’à être profiteur de guerre. Une honte à ce niveau de richesse. L’altruisme de la 🍎 c’est pour les bonnes 🍐
Un profiteur de guerre s’enrichit encore plus qu’en temps normal, ce n’est pas le cas d’Apple où les iPhones n’ont bougé de tarif qu’en Europe, à cause d’une politique incompétente qui a fait chuter le cours de l’euro. Apple a donc seulement ajusté pour qu’ils gagnent la même chose avec une monnaie qui s’est affaiblie. Mais oui, en économie il y a rarement de l’altruisme, sinon cela signifie souvent la mort…
Si on commence à parler géopolitique,Apple profite de la guerre où les USA avec la politique de l otan est particulière.Et comme disait un célèbre secrétaire d état aux finances américaines « le dollars c est notre monnaie et votre problème «