Bradley Rein, un homme de 52 ans, a été identifié comme le conducteur du SUV Toyota 4Runner qui a foncé sur l’Apple Store Derby Street à Hingham dans le Massachusetts, tuant une personne et faisant de nombreux blessés. Il a été jugé aujourd’hui.

Apple Store Derby Street Crash Voiture Impact 2

Le conducteur plaide non coupable

Le conducteur est accusé d’homicide par imprudence au volant d’un véhicule à moteur et de conduite imprudente d’un véhicule à moteur. Son avocat a déclaré qu’il s’agissait d’un « malheureux accident ».

Bradley Rein a affirmé que son pied est resté coincé sur l’accélérateur et qu’il n’a pas pu freiner à temps. Il a dit avoir utilisé son pied gauche pour essayer de freiner, mais n’a pas pu s’arrêter. Il a aussi décidé de plaider non coupable. Les enquêteurs ont également discuté avec lui pour en savoir plus et le conducteur a déclaré n’avoir aucun problème médical susceptible d’altérer sa capacité à conduire. D’autre part, l’alcootest a donné un résultat négatif.

Une témoin qui se trouvait à l’extérieur de l’Apple Store a estimé que le SUV roulait à un peu moins de 100 km/h quelques instants avant l’accident. Elle a déclaré aux enquêteurs que le conducteur n’a pas semblé ralentir ou freiner lorsqu’elle l’a vu passer par-dessus le trottoir et foncer dans le magasin.

À l’arrivée, l’avocat de l’accusé a demandé à ce que la caution soit fixée à 20 000 dollars. Le tribunal de district de Hingham a fixé la caution à 100 000 dollars.

Pour ce qui est des personnes qui étaient sur les lieux, au moins 20 d’entre elles ont été gravement blessées. Apple a par ailleurs réagi :

Nous sommes dévastés par les événements choquants survenus aujourd’hui à l’Apple Store Derby Street et par la perte tragique d’un professionnel qui se trouvait sur place pour assister à la construction récente du magasin. Nous sommes de tout cœur avec les membres de notre équipe et les clients qui ont été blessés, et tous ceux qui ont été affectés par ce terrible incident. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir les membres de notre équipe et nos clients dans cette période très difficile.