La semaine dernière, un SUV a foncé sur un Apple Store à Hingham aux États-Unis, causant la mort d’un homme de 65 ans et faisant 20 blessés. Aujourd’hui, les victimes blessées ont décidé de poursuivre Apple et d’autres parties.

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Les avocats qui représentent plusieurs des victimes de l’accident survenu dans le l’Apple Store de Hingham ont déclaré qu’ils avaient intenté un procès contre plusieurs personnes. « Nos experts nous disent que cette catastrophe était 100% évitable », a indiqué Doug Sheff du cabinet d’avocats Sheff & Cook à Boston. « Il leur suffisait de placer quelques barrières ou bornes entre la circulation du parking, qui était très fréquenté pendant les vacances, et le public qu’une dizaine de mètres seulement séparait des deux ».

La plainte a été déposée contre Apple, le propriétaire du bâtiment, le promoteur immobilier et le conducteur du SUV. L’un des plaignants serait un employé d’Apple. À noter que des barrières ont été installées depuis l’accident.

Récemment, Bradley Rein, le conducteur du SUV (qui se veut être un Toyota 4Runner), a plaidé non coupable. Il a affirmé que son pied est resté coincé sur l’accélérateur et qu’il n’a pas pu freiner à temps. Il a également dit avoir utilisé son pied gauche pour essayer de freiner, mais n’a pas pu s’arrêter.

Aussi, Tim Cook, le patron d’Apple, et Deirdre O’Brien, la responsable des Apple Store, ont récemment rendu visite aux victimes… qui aujourd’hui portent plainte contre la société.