Tim Cook s’est rendu à la nouvelle usine de TSMC aux États-Unis dans l’État de l’Arizona pour confirmer qu’Apple va utiliser des puces « Made in America ». Jusqu’à présent, les puces des iPhone, iPad, Mac et d’autres appareils étaient produites en Asie, essentiellement en Chine.

Puce Apple M2

Apple va utiliser des puces produits par TSMC aux États-Unis

Joe Biden était aux côtés de Tim Cook à l’usine américaine de TSMC dans l’Arizona. Voici ce qu’a déclaré le patron d’Apple :

Au cours des dernières années, les progrès que nous avons réalisés avec les puces Apple ont transformé nos appareils. Ils ont débloqué de nouveaux niveaux de performance pour nos utilisateurs, leur permettant de faire des choses qu’ils n’auraient jamais pu faire auparavant. Quand on y réfléchit, c’est extraordinaire ce que la technologie des puces peut accomplir. Maintenant, grâce au travail acharné de tant de personnes, ces puces peuvent être fièrement estampillées Made in America.

Je sais qu’une entreprise comme Apple ne pouvait venir que des États-Unis et nous sommes plus que jamais déterminés à rendre à notre grand pays ce qu’il nous a donné. Nous allons continuer à concevoir et à développer nos principaux produits aux États-Unis, comme nous l’avons toujours fait. Nous allons continuer à approfondir nos investissements dans l’économie américaine.

Aujourd’hui n’est que le début. Aujourd’hui, nous combinons l’expertise de TSMC avec l’ingéniosité inégalée des travailleurs américains. Nous investissons dans un avenir plus fort et plus brillant, nous plantons notre graine dans le désert de l’Arizona. Et chez Apple, nous sommes fiers de contribuer à sa croissance.

Dans le même temps, Tim Cook a publié un tweet, précisant au passage qu’Apple sera le plus gros client de l’usine américaine de TSMC.

Ouverture en 2024

La nouvelle usine TSMC dans l’Arizona devrait ouvrir ses portes en devrait ouvrir ses portes en 2024. Les premières fuites ont suggéré la production de puces avec une gravure en 5 nm, mais il a été récemment rapporté que l’usine utiliserait plutôt le processus de 4 nm. Cette technologie est en retard sur les plans d’Apple, qui prévoit de passer en 3 nm en 2023, mais la société continuera sans aucun doute à utiliser des puces en 4 nm et en 5 nm dans certains de ses produits pendant plusieurs années encore.