Les App Store tiers et le sideloading avec iOS 17 auront peu d’impact sur les revenus d’Apple
La mise à jour iOS 17 devrait être notable pour les utilisateurs en Europe avec la possibilité d’installer des applications en dehors de l’App Store d’Apple (sideloading) et d’avoir des App Store tiers. C’est pour se conformer à la directive Digital Markets Act, qui sera réellement une réalité en 2024. Est-ce que cela aura un impact notable sur les revenus d’Apple ? La réponse est non.
Des analystes de la banque d’investissement Morgan Stanley estiment que le sideloading sur iPhone et les boutiques d’applications tierces représentent un risque limité pour les revenus générés par Apple avec son App Store et les revenus totaux de l’entreprise. Les analystes expliquent que les utilisateurs d’iPhone ont depuis longtemps donné la priorité à la sécurité, à la centralisation et à la commodité qu’apporte l’App Store.
Le scénario le plus pessimiste (et improbable) est qu’Apple perde l’intégralité de son chiffre d’affaires pour l’App Store en Europe en raison de la concurrence des magasins d’applications tiers. Si un tel scénario devait avoir lieu, cela représenterait une baisse de 1% du chiffre d’affaires total, de 4% du chiffre d’affaires des services et de 2,5% du bénéfice par action. Si la mesure s’appliquait au monde entier, le manque à gagner serait de 9% pour les services et la baisse du chiffre d’affaires total serait de 2%.
Malgré tout, les analystes pensent que tout devrait globalement bien se passer pour Apple et que la plupart des développeurs devraient continuer à distribuer leurs applications via l’App Store. Ainsi, le fabricant d’iPhone pourra toujours prendre 15% ou 30% de commission sur chaque transaction.
Jamais je télécharge une application hors AppleStore Mdr
Les premiers mois / années je comprends et je pense pareil, mais après quand ça sera bien tassé et plutôt fiable, avec un store alternatif connu, certains téléchargeront dessus je pense
De même x)
Hâte de voir comment ils vont implémenter et proposer cela.
Surtout qu actuellement sauf jailbreack ce n est pas possible
Enfin !!
Moi je demande juste un accès au terminal et mon dossier utilisateur affin de faire comme avant avec le jailbreak des script pour synchroniser la musique de mon pc avec mon tel automatiquement quand je rentre chez moi et ne plus être dépendant d’iTunes pour la musique et pourvoir utiliser mon stockage iPhone comme USB wifi
C’est alternative à TrollStore, alstore , Slideloady en espérant qu’au moins sera fonctionnel sans restriction pour installer les ipa . Niveau certificat et le nombre d apps à installer Pour installer Les mod , les apps no ads no blocable ,style YouTube ,Twitter , instgram facebook , etc Quelle fonctionne comme native . Genre le partage avec le sélecteur et les extensions fonctionne dans ce mode , là c’est pas le cas avec TrollStore .
Enfin !! Par contre j’espère pouvoir en profiter, j’ai acheté un iPhone 12 en reconditionné, et en vérifiant le numéro de modèle c’est un américain. Quelqu’un sait si cette nouveauté concernera uniquement les iPhones achetés en Europe ou tous les utilisateurs européens ?