L’Apple Watch menacée d’interdiction de ventes aux Etats-Unis ?
La startup de santé AliveCor vient de marquer un gros point contre Apple : l’ITC a en effet estimé que la firme de Cupertino avait bien enfreint certains des brevets d’AliveCor, brevets relatifs à l’analyse des pulsations cardiaques. La décision de l’ITC est à rebours de celle du PTAB (Patent Trial and Appeal Board), qui avait jugé de son côté que les notions détaillées dans les brevets d’AliveCor étaient trop générales pour être brevetables. D’autres brevets impliqués dans la plainte initiale d’Alivecor ont été tout simplement invalidés.
La décision de l’ITC pourrait logiquement déboucher sur une ordonnance d’interdiction de ventes des Apple Watch (avec capteur ECG) et des Apple Watch Ultra sur le sol américain, mais l’on se doute bien que si une telle hypothèse arrivait sur la table, Apple se montrerait sans doute beaucoup plus « souple » pour un accord financier. Alivecor avait attaqué en justice il y a deux ans, et il y a de fortes chances que les avocats d’Apple examinent déjà tous les recours et moyens possibles pour faire durer l’affaire encore quelques années de plus…
Tout est copié par Apple…et tout se règle par $. Et Ça depuis le départ de Jobs.
Dis vraiment n’importe quoi, Steve Jobs ne s’est pas fait tout seul il est parti de rien donc il pouvait rien acheter
Pathétique cette firme depuis un certain temps. Dollars, dollars plus rien ne compte que ça…
A 2 doigts de nous rappeler le principe d’entreprise
Le principe d une entreprise c est de gagner de l argent mais honnêtement. Quand vous ne respectez pas le dernier élément,ça s appelle autre chose qu entreprise
Peut on rappeler que tant qu’un jugement n’est pas rendu, les opinions de chacun restent des opinions et non la vérité…par contre le fait est que l’on a une entreprise qui a vu ses brevets invalidés car en gros le contenu était assez large pour pouvoir le moment venu faire un procès à une autre entreprise utilisant une technologie susceptible de correspondre à leur brevet qui « ratisse » large… et sachant que c’est un peu le seul but de certaines entreprises afin de gagner de l’argent…
Ce n’est que mon avis, et qu’Apple soit jugé coupable ou pas ça changera pas ma vie.
On a juste d’un côté une entreprise coutumière du fait de sortir le porte monnaie pour s’arranger, et de l’autre une entreprise qui dépose des brevets assez flous dans le contenu je dirai pour faire simple… ce n’est pas pour autant que l’une est plus coupable que l’autre dans le cas présent.
Oui tout à fait. Mais pour rappel,Apple a souvent ouvert le porte monnaie car ils sont coutumiers du fait.Ils préfèrent payer une amende ou un arrangement financier avec leurs revenus que d engager des sommes pour payer des brevets.L avantage c est que si l entreprise n a pas les reins solides elle coule et c est tout benef
Au lieu de dire des bêtises vous devriez vous renseigner sur les « patents trolls », de nombreuses entreprises déposent des brevets bidons et génériques pour ensuite faire des procès à Apple, Samsung, Microsoft … Elles gagnent des millions de dollars c’est un problème économique important surtout aux Etat-Unis.
A lire avant de raconter n’importe quoi :
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/12/11/le-systeme-de-brevets-americain-largement-detourne-par-des-trolls_1804621_651865.html
Les études financières ont déjà du proposer a apple de budgétiser un ‘arrangement ‘ et de continuer sur l’infraction de brevet.
Si ça leur coute 10 millions mais que de l’autre coté ils en gagnent 10 fois plus.
Le calcul est vite fait 😂