Apple prépare du nouveau pour ce qui est de l’iPad Pro, mais il faudra attendre 2024 avant d’en profiter selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg. À l’inverse, 2023 serait une année légère.

iPad Pro M1 2021 et Apple Pencil

Apple n’aurait pas prévu de nouveautés majeures en 2023, que ce soit pour l’iPad Pro, l’iPad d’entrée de gamme, l’iPad mini ou encore l’iPad Air. Il faut s’attendre à des mises à niveau basiques avec de nouveaux processeurs plus puissants. Mais il n’y aurait pas grand-chose d’autre.

Concernant l’iPad Pro, il n’y a pas eu de changement réellement majeur depuis le lancement en 2018. Certes, Apple est passé à une puce M1, mais la précédente était déjà puissante. Pour 2024, Apple proposerait une « refonte majeure » de sa tablette selon Gurman. Le lancement pourrait avoir lieu au printemps, bien que cela reste à confirmer.

Des rumeurs ont déjà circulé concernant la prochaine génération. Un changement notable devrait être la présence d’un écran OLED. Ce sera la première tablette d’Apple à avoir une telle dalle. L’analyste Ross Young a déjà annoncé un tel choix.

D’autres bruits de couloirs font état d’un dos en verre, ce qui là encore serait une première pour un iPad. La technologie MagSafe, déjà présente sur l’iPhone pour les accessoires et la charge sans fil, pourrait aussi faire ses débuts sur la tablette.

Il est également question d’écrans plus grands, avec de futurs iPad qui pourraient faire 16 pouces. Ils seraient aussi grands que l’écran d’un MacBook Pro. Mais leur date de sortie reste à confirmer.