Siri : Apple teste des fonctions avec de l’IA pour améliorer son assistant
Apple a envie d’améliorer son assistant Siri et travaille justement sur un nouveau framework qui a pour nom Siri Natural Language Generation. Comme l’a découvert 9to5Mac, le framework concerne pour l’instant la bêta de tvOS 16.4, disponible pour les développeurs et testeurs publics.
À l’heure actuelle, Apple n’utilise la génération de langage naturel que pour raconter des blagues avec Siri sur l’Apple TV. L’entreprise expérimente la manière dont le système pourrait être utilisé pour les minuteries.
tvOS est le système d’exploitation de l’Apple TV et du HomePod, mais il faut aussi s’attendre aux améliorations de Siri sur les autres appareils, à savoir l’iPhone, l’iPad et le Mac. Pour le moment, les tests ont lieu avec l’Apple TV.
Cette semaine, le New York Times a révélé que des ingénieurs d’Apple travaillaient sur ce qui pourrait être (plus ou moins) un équivalent de ChatGPT. Le chatbot d’OpenAI, lancé en novembre dernier, est impressionnant pour de nombreuses tâches grâce à son intelligence artificielle et cela va s’améliorer avec GPT-4, annoncé hier.
Dans le même temps, Mark Gurman de Bloomberg a réagi à l’article du New York Times concernant le concurrent d’Apple pour ChatGPT et a indiqué « Nope ». Qui a raison ? Qui a tort ?
Actuellement, Siri s’appuie sur un système basé sur des modèles, plutôt que sur une quelconque intelligence artificielle génératrice de langage. Cela a entraîné d’importants problèmes d’ingénierie au cours de la dernière décennie, comme l’a révélé hier un ex-ingénieur de Siri.