iOS 16.4 optimise encore la détection d’accidents avec les iPhone 14 suite aux faux appels
Il y a eu plusieurs critiques concernant la fonction de détection d’accidents qui existe avec les iPhone 14 et les dernières Apple Watch. Apple tente maintenant de corriger le tir.
Dans ses notes pour iOS 16.4, Apple indique : « Optimisation de la détection d’accidents sur les iPhone 14 et iPhone 14 Pro ». Pour rappel, il y avait déjà eu deux tentatives d’améliorations avec iOS 16.1.2 en novembre et iOS 16.3.1 le mois dernier, mais ce ne fut pas suffisant. La troisième fois sera-t-elle la bonne ?
Le problème ici est qu’Apple ne donne pas la moindre information concernant les fameuses optimisations. Difficile donc de dire si elles sont notables ou mineures.
Lorsque l’iPhone 14 estime qu’un accident s’est produit, un compte à rebours commence sur l’appareil (avec une sirène d’avertissement sonore) avant que l’appel automatique aux services d’urgence ne soit passé, avec une option permettant à l’utilisateur d’annuler le processus. Mais lors d’activités comme les montagnes russes ou le ski, l’utilisateur peut ne pas entendre la sirène et n’est donc pas conscient de ce qui se passe. Il n’est donc pas en mesure d’annuler l’appel puisqu’il ne sait même pas en premier lieu que son iPhone a déclenché la fonctionnalité.
De nombreux centres d’appel ont critiqué la fonctionnalité d’Apple, expliquant qu’ils ont reçu un nombre important de faux appels depuis le lancement des iPhone 14. Cela a concerné plusieurs pays, dont les États-Unis et le Japon.
Apple a proposé cette semaine la release candidate d’iOS 16.4. La version finale pour tout le monde devrait être disponible dans quelques jours.