Apple présentera macOS 14, le successeur de Ventura, le 5 juin prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2023. S’agira-t-il d’une grosse mise à jour ? Selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg, la réponse est non.

macOS 13 Ventura Mail

Selon ses dires, macOS 14 ne sera pas une mise à jour « révolutionnaire ou importante ». Il explique qu’Apple se concentrera plutôt sur la prise en charge des fonctionnalités apportées à ses autres systèmes d’exploitation pour une expérience multiplateforme cohérente. Il n’en dit pas dit plus toutefois.

Ce n’est pas la première fois que Gurman fait savoir que macOS 14 ne devrait pas être une grosse mise à jour. Il a également déclaré que tvOS 17, la prochaine mise à jour pour l’Apple TV, devrait être mineure.

Les seuls systèmes d’exploitation qui devraient connaître des changements « intéressants » seraient iOS 17 et watchOS 10. Pour iOS 17, il faut s’attendre au support du sideloading en Europe et à des améliorations pour l’application Cartes (Wallet) et la fonction Localiser. Apple en profiterait également pour se focaliser sur les mises à jour des applications intégrées, plutôt que sur des changements notables ou de nouvelles fonctionnalités qui ont fait parler d’elles (comme les widgets d’iOS 14 ou la refonte de l’écran de verrouillage d’iOS 16).

Du côté de watchOS 10 pour l’Apple Watch, Gurman dit que de nombreuses nouvelles façons d’utiliser le système vont voir le jour. Il ajoute ne pas avoir entendu un support des dossiers pour les application, contrairement à une rumeur qui a vu le jour cette semaine.