La WWDC 2023, qui débutera le 5 juin, sera l’occasion d’avoir plusieurs annonces de la part d’Apple, aussi bien logicielles que matérielles. Et sur le plan matériel, il faut s’attendre à plusieurs Mac.

macOS 13 Ventura MacBook Air iMac MacBook Pro

Selon Mark Gurman de Bloomberg, la keynote de la WWDC 2023 va se focaliser sur trois points. Il y a tout d’abord le casque de réalité mixte qui fait tant parler de lui depuis plusieurs mois maintenant. Apple va enfin l’annoncer, ainsi que son système d’exploitation qui devrait avoir pour nom xrOS. Il faut s’attendre à un casque premium, dont le prix serait autour de 3 000 dollars.

Le deuxième élément notable touchera les mises à jour logicielles. Apple annoncera iOS 17 pour iPhone, iPadOS 17 pour iPad, macOS 14 pour Mac, watchOS 10 pour Apple Watch et tvOS 17 pour Apple TV.

Vient enfin le troisième point: le Mac. Ou plutôt les Mac visiblement. Les rumeurs avaient déjà suggéré l’annonce du MacBook Air de 15 pouces à la keynote de la WWDC 2023. Mais si l’on en croit Mark Gurman, il ne sera pas seul. Le journaliste ne précise pas toutefois quels seront les modèles qui l’accompagneront.

Son commentaire peut en tout cas surprendre sachant que plusieurs modèles de Mac sont attendus pour plus tard, notamment quand Apple annoncera sa puce M3. Il faudra donc attendre lundi prochain pour voir ce qu’Apple nous réserve, à moins qu’une nouvelle fuite dévoile prochainement les détails.

La keynote d’ouverture de la WWDC 2023 aura lieu le 5 juin à 19 heures (heure française). Il faut s’attendre à ce qu’elle dépasse les deux heures.