Mark Zuckerberg réagit à l’Apple Vision Pro et le tacle un peu
Mark Zuckerberg a pris la parole au sujet du Vision Pro, le premier casque de réalité mixte d’Apple annoncé à la WWDC 2023. Meta est déjà présent sur le terrain de la réalité virtuelle avec ses casques Quest.
Selon Mark Zuckerberg, l’Apple Vision Pro est sympathique, mais il n’y « pas de solutions magiques » auxquelles Meta n’a pas pensé. Le patron de Meta ajoute qu’il coûte sept fois plus cher que le casque Quest 3 annoncé il y a quelques jours.
Il pense réellement que l’annonce d’Apple montre une importante différence de valeurs entre les deux entreprises. Selon ses dires, Meta cherche à proposer des casques accessibles, là où Apple vise une niche avec un prix de 3 499$.
Voici la déclaration complète de Mark Zuckerberg auprès de The Verge :
Apple a finalement annoncé son casque, alors j’aimerais en parler un peu. J‘étais vraiment curieux de voir ce qu‘ils allaient livrer. Évidemment, je ne l’ai pas encore vu, donc j’en apprendrai plus lorsque nous jouerons avec et que nous verrons ce qui se passe et comment les gens l’utilisent.
D‘après ce que j‘ai vu initialement, je dirais que la bonne nouvelle est qu‘il n‘y a pas de solutions magiques aux contraintes des lois et de la physique que nos équipes n‘auraient pas déjà explorées et auxquelles elles n‘auraient pas pensé. Ils ont opté pour un écran à plus haute résolution, et entre cela et toute la technologie qu‘ils ont mise en place pour l‘alimenter, il coûte sept fois plus cher et nécessite maintenant tellement d‘énergie qu‘il faut une batterie et un câble pour l‘utiliser. Ils ont fait ce compromis en matière de design et cela peut avoir du sens pour les cas qu‘ils visent.
Mais je pense que leur annonce met vraiment en évidence la différence des valeurs et de la vision que nos entreprises apportent dans ce domaine, d‘une manière qui me semble très importante. Nous innovons pour faire en sorte que nos produits soient aussi accessibles et abordables que possible pour tout le monde, et c’est un élément essentiel de notre activité. Et nous avons vendu des dizaines de millions de Quest.
Plus important encore, notre vision du métavers et de la présence est fondamentalement sociale. Il s’agit de permettre aux gens d’interagir d’une nouvelle manière et de se sentir plus proches d’une nouvelle manière. Notre appareil permet également d’être actif et de faire des choses. En revanche, toutes les démonstrations présentées montrent une personne assise seule sur un canapé. Je veux dire que cela pourrait être la vision de l‘avenir de l‘informatique, mais ce n‘est pas celle que je veux. Il y a une vraie différence philosophique dans la façon dont nous abordons la question. En voyant ce qu‘ils proposent et comment ils vont rivaliser, je suis encore plus enthousiaste et, à bien des égards, optimiste quant à l‘importance et à la réussite de ce que nous faisons. Mais ce sera un voyage amusant.
Pfff encore un discours « anti » déplorable. Et Meta « social » laissez-moi rire. Il ne s’améliore pas le bonhomme. Sa g….. de raie non plus !
Je pense qu’il flippe sa race sans être impoli. Apple a fait un appareil qui est certes cher pour une première version mais qui utilise réellement les dernières technologies et qui est hyper ergonomique.
Qui permet de ne pas se couper du monde tout en pouvant effectuer des tâches réellement utiles et non gadget comme son metaverse.
Apple n’a certainement pas sorti un produit parfait (Autonomie, prix) mais tout a été réfléchi afin d’être simple et utile. Là où Meta propose de s’isoler du monde réel, Apple propose de réellement fusionner les deux sans impacter grossièrement l’un ou l’autre.
Quoiqu’il arrive dans le futur, il a raison sur le point que les produits visent une clientèle différente…
On les voit les limites de ce mec qui au fond n’a jamais rien inventé. Être opportuniste ne fait pas un génie. Je me demanderai toujours comment des gens sérieux peuvent fait confiance à un tel individu et surtout participer à cette énorme escroquerie qu’est Meta dans son ensemble. Il n’y a bien que l’être humain pour jouer contre lui-même… Jamais je n’utilise une application venant de Meta, outre pour éviter de me faire siphonner mais surtout par principe sachant que j’aime participer à innover et non à me faire dépouiller de ma vie privée même si c’est l’histoire du numérique que de tout monnayer. Sachant cela autant choisir avec soin qui enrichir
Sinon @PascalEnergy @Deodato. Vous avez fait quoi vous pour devenir millionnaire et aussi à quelle âge êtes vous devenu millionnaire ? Vous critiquez mais vous êtes juste incapable d’avoir 1% de sa carrière … et encore moins 1% de sa thune … balayer vos devant de porte avant de baver sur les autres …
Parce que Mr « Meta » ne passe pas son temps à critiquer peut être ? Si seulement les personnes ayant un parcours similaires à la personne critiquée avaient le droit de critiquer…. On se rapprocherait d’une forme de dictature un peu non ? 😉 Et vous même sans doute n’auriez pas eu le droit de critiquer les commentaires précédents…
Génial ta référence de réussite de vie : devenir millionnaire. 🙄 Je préfère ne pas l’être et rester digne.
La thune comme objectif de vie :)) Et en parlant d’un mec qui a piqué l’idée initiale de son produit à ses potes et gagné sa vie en commercialisant en lousdé les données des clients !! Guillaume, qui me cite et parle de ma vie sans la connaître, a perdu une merveilleuse occasion de se taire.
Avec le max de pognon qu’il ce font en revendent les donnée personnel, c’est claire qu’il peu parler de prix.
On dirait un ovni, le gars
Bah c est pas pire que le brocoli sur la photo du dessous 😂