iPad Pro : le prochain modèle bénéficierait de la puce M3 et d’un écran OLED
Le journaliste tech Mark Gurman est décidément très dissert sur les prochaines gammes d’Apple. Après nous avoir alléché avec des rumeurs solides sur le MacBook Pro équipé d’une puce M3, rebelotte avec l’iPad Pro, qui devrait lui aussi bénéficier du dernier processeur d’Apple. Dans sa newsletter Power On, Gurman nous affirme de source sûre (on espère…) que le prochain modèle d’iPad Pro embarquerait directement un processeur M3.
Mark Gurman réitère aussi ses prévisions concernant la dalle de cet iPad Pro, qui serait donc de technologie d’affichage OLED. Après les iPhone et les Apple Watch, l’iPad deviendrait donc la 3ème catégorie de produits à bénéficier de ce type de dalle. Cet iPad Pro surpuissant et sans doute superbement équipé sera disponible l’an prochain selon les analystes, qui ne prennent pas ici un très gros risque à prévoir une évidence. Espérons juste que le tarif ne bougera pas trop, sachant que le modèle actuel démarre tout de même déjà à 1069 euros. Et vous chers lecteurs, seriez vous intéressés par l’achat d’un iPad Pro avec écran OLED ?
Le prochain iPad serait super intéressant si en plus de l’écran oled et de la puce m3, le prochain iPad Pro utilisait le nouveau type de batterie dont les rumeurs font part et une taille d’écran plus grande afin que l’autonomie soit enfin augmentée.
M3 + oled je sent que le prix va faire tres mal
Tant que le iPad n’aura pas MacOS, je n’achète pas. J’ai déjà un pro max, pas besoin d’un autre gros iPhone
Un iPad Pro a 3mille😅
C’est vrai qu’avec un tel déferlement de puissance il devrait prévoir une machine avec MacOS, type Surface. A la maison, j’utilise mon Mac mini et mon MacBook, l’iPad je l’utilise jamais trop bridé avec son OS. Même en déplacement je prend le Mac. Effectivement une version tactile serait la bien venue mais ça n’est pas l’option la plus importante, c’est le manque de possibilité d’IOS qui frustre l’utilisateur d’iPad, dans sa conception actuelle ça n’est qu’un support de contenu mais pas un outil de productivité pratique. Il pourrait même être hybride avec 2 OS mais ça c’est sans compter la politique d’Apple de vendre un appareil par OS.