Apple propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 3 de visionOS, le système d’exploitation du casque Vision Pro. Elle arrive un mois après la précédente bêta et juste après la bêta 8 pour iOS 17.

Apple Vision Pro avec batterie

Certains développeurs ont d’ores et déjà accès au casque Vision Pro grâce à un kit de développement dédié. Le casque est pour le moment fourni à des fins de tests, notamment pour que les développeurs puissent tâter le terrain. Certains vont créer des applications spécifiques, tandis que d’autres vont mettre à jour leurs applications existantes pour s’adapter au nouveau format. Pour ceux qui n’ont pas le Vision Pro, ils peuvent utiliser Xcode pour simuler visionOS.

Les casques devront être retournés à Apple à un moment donné et la société demande aux développeurs de garder les casques verrouillés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Le développement d’applications doit se faire dans un espace de travail privé et sécurisé, accessible uniquement par les développeurs autorisés à travailler avec le Vision Pro, des règles qui empêcheront peut-être la fuite de détails supplémentaires sur le casque. Les développeurs enregistrés peuvent demander un kit sur le site d’Apple.

Apple a déjà annoncé que le Vision Pro sera disponible au début de 2024, d’abord aux États-Unis. Le prix sera de 3 499 dollars.