Apple rend aujourd’hui disponible la bêta 2 de visionOS, le système d’exploitation du Vision Pro. Cela concerne les développeurs et arrive un mois après la première version.

Apple Vision Pro Profil Femme

Aucun développeur n’a accès au casque pour le moment. Les tests se font donc via le simulateur de Xcode. Mais cela va bientôt changer, Apple a annoncé cette semaine que les développeurs peuvent faire une requête pour obtenir un kit de développement. Ils auront ainsi accès à un casque Vision Pro et pourront faire des tests directement, sans forcément passer par le simulateur.

Apple offrira aux développeurs des casques de prêt qui pourront être utilisés pour développer et tester des applications. Les casques devront être retournés à Apple à un moment donné, et la société demande aux développeurs de garder les casques verrouillés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Le développement d’applications doit se faire dans un espace de travail privé et sécurisé, accessible uniquement par les développeurs autorisés à travailler avec le Vision Pro, des règles qui empêcheront peut-être la fuite de détails supplémentaires sur le casque. Les développeurs enregistrés peuvent demander un kit sur le site d’Apple.

Apple a déjà dit que le Vision Pro sera disponible au début de 2024, d’abord aux États-Unis avec un prix de 3 499$. Les développeurs ont donc du temps pour concevoir leurs applications.