Un futur iPhone « Ultra » serait en mesure de capturer des photos et vidéos spatiales qui auraient le droit à un affichage optimisé sur le casque Vision Pro d’Apple, si l’on en croit les informations d’un compte Weibo qui a déjà eu de bonnes informations.

iPhone 14 Pro Arriere Capteurs Photo Boutons

La configuration de l’appareil photo de ce fameux futur iPhone Ultra « pousserait le marché à repenser le type de photos et de vidéos qu’un téléphone portable devrait prendre ».

Apple a déjà évoqué les photos et vidéos spatiales lors de la présentation du Vision Pro. Le groupe indiquait :

Les souvenirs prennent vie : grâce au premier appareil photo d’Apple en trois dimensions, Apple Vision Pro permet aux utilisateurs de capturer, de revivre et de s’immerger dans leurs souvenirs favoris, le tout en Audio spatial. Chaque photo ou vidéo spatiale fait remonter les utilisateurs à un moment dans le temps, comme par exemple une fête entre amis ou une réunion de famille. Ils peuvent accéder à l’ensemble de leur photothèque sur iCloud et visionner leurs photos et vidéos grandeur nature, avec de magnifiques couleurs et un niveau de détail impressionnant. Chaque photo réalisée à l’iPhone en mode Panorama s’étend et s’enroule autour de l’utilisateur, lui donnant ainsi la sensation qu’il se trouve exactement à l’endroit où elle a été prise.

Apple Vision Pro Photo Video Spatiale

Il faut savoir que le Vision Pro pourra afficher les photos et vidéos « classiques » prises avec les iPhone existants. Mais l’idée du contenu spatial est d’être plus immersif. Apple propose d’ailleurs un bouton pour l’activer.

Cet iPhone « Ultra » arriverait après la sortie du Vision Pro. Sachant que le casque sortira au début de 2024 (aux États-Unis), on peut imaginer que le nouveau téléphone fera partie de la gamme des iPhone 16.