Greg Joswiak, le vice-président du marketing mondial d’Apple, a accordé une interview à iMod pour parler de différents sujets. Il a notamment été question de la concurrence de l’iPhone pour ce qui est de la partie photo et de Steve Jobs.

Greg Joswiak Capteurs Photo iPhone 12 Pro

Les concurrents de l’iPhone pour la photo

Pour la partie photo avec l’iPhone, Greg Joswiak indique qu’Apple ne considère pas les smartphones Android comme des concurrents :

Nous investissons depuis des années dans nos capteurs photo et nos iPhone. Nous estimons que nous avons cette responsabilité envers nos utilisateurs parce qu’il y a plus de photos prises avec des iPhone qu’avec n’importe quel autre appareil photo ou produit dans le monde.

Nous ne considérons pas les autres smartphones comme nos concurrents. Nous essayons d’imiter les appareils photo professionnels haut de gamme. Ce qui nous manquait, c’était la possibilité de faire de l’étalonnage a posteriori, et nous avons ajouté ces capacités avec l’iPhone 15 Pro.

Je ne sais pas si vous êtes au courant… la récente keynote du Mac que nous avons organisée a été entièrement filmée à l’iPhone. Et c’est fantastique, n’est-ce pas ? Le montage a été effectué sur le Mac et la vidéo a été tournée sur l’iPhone. Cela montre ce que l’on peut faire avec un iPhone 15 Pro et nous en sommes très fiers.

La vision de Steve Jobs

Pour ce qui est de Steve Jobs, le vice-président d’Apple déclare :

L’une des choses qui me revient toujours à l’esprit, si vous vous souvenez de certaines keynotes de Steve Jobs, c’est qu’il avait l’habitude de parler, en montrant des panneaux indicateurs, de l’intersection entre la technologie et les arts libéraux. Il expliquait qu’Apple se trouvait à cette intersection. Il est dans l’ADN d’Apple que la technologie seule ne suffit pas. Il faut marier la technologie aux arts libéraux, aux sciences humaines.

C’est ce qu’il nous a répété pendant des années. Ce n’était pas seulement une partie de cette présentation, que les grandes choses dans cet espace viennent à cette intersection. Parce qu’il faut être suffisamment technique pour pouvoir créer de bons produits, mais il faut aussi puiser dans les arts libéraux pour savoir comment créer quelque chose de nouveau, comment être créatif. C’est tout à fait vrai pour nos produits. C’est également vrai pour notre marketing.

Ce qu’il nous dirait aussi, c’est que tout bon marketing est basé sur la vérité. Cela semble fondamental, mais beaucoup d’entreprises essaient de vous faire croire quelque chose qui n’est pas nécessairement vrai.

Nous avons toujours pensé que si nous fabriquions de bons produits avec de bonnes fonctionnalités, conçus pour inspirer et enrichir la vie de nos clients, c’est la base de l’histoire.