iPhone 15 : mettez à jour vers iOS 17.0.2 avant de transférer vos données
Vous avez reçu votre iPhone 15 ou 15 Pro ? Pensez à le mettre à jour vers iOS 17.0.2 pour éviter des problèmes au moment de transférer vos données depuis un autre iPhone.
Par défaut, les iPhone 15 tournent sous iOS 17.0. Apple a proposé hier iOS 17.0.1 pour tous les téléphones, sauf les iPhone 15 qui ont le droit à iOS 17.0.2. C’est cette version qu’il faut installer, elle vient corriger un bug de transfert qui venait bloquer l’appareil et afficher le logo Apple sur fond noir.
Votre iPhone 15 doit normalement vous proposer l’installation de la mise à jour au moment de la configuration, une fois que vous avez configuré le réseau Wi-Fi. Si vous n’avez pas eu l’option proposée et que votre iPhone est déjà configuré, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour l’installer.
Que faire si votre iPhone 15 est bloqué avec le logo Apple ? Nous avons déjà proposé une solution sur cet article dédié. Il faut passer son téléphone en mode DFU puis procéder à une restauration. Pour cela, connectez votre iPhone à un PC ou Mac. Appuyez ensuite sur les deux boutons de volume et sur le bouton sur la tranche droite du téléphone. Restez appuyé dessus jusqu’à ce que l’iPhone redémarre et affiche le logo d’un ordinateur avec un câble.
Vient maintenant l’étape de la restauration. Si vous avez un Mac, ouvrez le Finder. Un pop-up devrait s’afficher avec les boutons « Mettre à jour » et « Restaurer ». Choisissez « Restaurer ». Si vous avez un PC Windows, la manipulation est la même, mais ça se passe avec iTunes et non le Finder.
Je confirme, j’ai passé du temps à faire plusieurs tentatives en direct. J’ai dû le configurer comme un iPhone neuf, ensuite faire la mise à jour et le réinitialiser via les réglages. Seulement là le transfert à fonctionné.
Idem…
C’est grave qd meme 🧐
Simplicité d’utilisation à l’achat ?
Ho non, mieux vaut un simple Android 3 ou 4 fois moins cher. 250 € et pas de prise de tête pour 2 ans. Achat de 250€ deux ans plus tard et de belles avancées contrairement aux iPhones 12 13 14 et 15 avec des fonctions souvent non présentes dans les iPhones non pros mais Android oui.
Quelle honte, pour un iPhone neuf dernier cri… Et dire qu’Apple utilise les utilisateurs de ses ibidules comme des bêtas-testeurs grand public et des développeurs (sans les rémunérer!) au travers de son programme Bêta… sans être foutu de sortir un produit abouti 👎🏻👎🏻👎🏻
Apparemment rien de compliqué , allumage de l’iphone , mise à jour et ensuite transfert des données de l’ancien iphone sans avoir a réinitialisé
Il faut faire la mise à jour via l’ordi/mac si ça marche pas directement sur le tel et après vous faites la configuration