La production d’iPhone reprend à l’usine de Pegatron en Inde après l’incendie
Pegatron annonce avoir relancé la production d’iPhone dans son usine près de Chennai en Inde. Cela fait suite à un incendie qui a eu lieu en début de la semaine.
La production d’iPhone est donc relancée dans cette usine indienne, mais un porte-parole de Pegatron a refusé d’indiquer à Reuters s’il s’agissait d’un retour partiel ou complet.
L’incident était lié à une étincelle dans l’usine. Pegatron avait assuré que cela n’avait pas eu d’impact financier ou opérationnel significatif pour l’entreprise. Un responsable du service d’intervention d’urgence avait déclaré que plusieurs camions de pompiers de différentes stations avaient dû être requis pour éteindre l’incendie, ce qui a pris près de cinq heures.
« Il n’y a ni blessé, ni victime et aucun dommage à d’autres actifs. La cause de l’accident fait actuellement l’objet d’une enquête par les autorités compétentes », avait assuré Pegatron.
Pegatron représente 10% de la production d’iPhone d’Apple en Inde, selon le cabinet Counterpoint. Ce dernier estime qu’Apple vendra plus de neuf millions d’iPhone en Inde cette année. Aussi, Apple a misé gros sur l’Inde depuis qu’il a commencé à assembler des iPhone dans le pays en 2017 par l’intermédiaire de Wistron, puis de Foxconn, alors que le gouvernement indien encourageait la fabrication locale.