Les iPad et MacBook de 2024 auront des puces 3 nm, mais la demande pourrait décevoir selon Kuo
Apple prévoit de nouveaux MacBook et iPad en 2024, et ces modèles auront le droit à des puces avec un processus de gravure en 3 nm selon Ming-Chi Kuo. Mais l’analyste prévient que la demande pour les nouveaux produits d’Apple pourrait être inférieure aux attentes.
L’analyste indique :
La demande d’Apple en 3 nm pour 2024 serait inférieure aux attentes. En 2023, les livraisons de MacBook et d’iPad d’Apple ont considérablement diminué, d’environ 30% et 22%, pour atteindre respectivement 17 millions et 48 millions d’unités. Cette forte baisse est attribuée à la fin de la demande du télétravail et à la diminution de l’attrait des utilisateurs pour les nouvelles caractéristiques (Apple Silicon et Mini-LED). À l’horizon 2024, la demande d’Apple en technologie de 3 nm est affectée par l’absence de moteurs de croissance pour le MacBook et l’iPad.
Il est vrai que le passage des Mac Intel aux Mac Apple Silicon a bien aidé au niveau des ventes, tout comme le télétravail pendant le Covid-19 qui a donné un coup de boost aux ventes. Mais la situation évolue et tous ceux qui sont équipés attendront plusieurs années avant d’acheter à nouveau du matériel. Cela a naturellement un impact, comme le souligne Kuo.
Les nouveaux Mac auront la puce M3, qui aura le processus de gravure en 3 nm. Apple utilise déjà ce processus avec la puce A17 Pro des iPhone 15 Pro. Du côté de l’iPad, il y a l’iPad Pro qui est attendu pour avoir un écran OLED, contre du LCD aujourd’hui.
El la gravure 3nm devait apporter un gain d’autonomie mais ce n’est pas le cas des iPhone 15… Si c’est pareil pour les Mac ça va recevoir…
Le meilleur iPad familial à ce jour reste le 9, rien de sensationnel est arrivé depuis…Et pas pour rien que c’est le Num 1 depuis 2 ans.