iPhone 15 : le haut-parleur grésille chez certains utilisateurs
Un nouveau problème concerne les iPhone 15, avec cette fois le haut-parleur qui grésille pour certains utilisateurs. À l’instar de la surchauffe sur les iPhone 15 Pro, cela ne concerne pas tout le monde.
Des grésillements avec le haut-parleur de l’iPhone 15
Les témoignages existent du côté de Reddit. Un utilisateur, par exemple, indique :
Mon iPhone 15 Pro Max est arrivé le jour de sortie, et dès la sortie de la boîte, les appels à plein volume font vibrer le haut-parleur et donnent l’impression qu’il y a du liquide à l’intérieur, et c’est la même chose pour la musique à plus de 80%.
Un autre déclare :
Au départ, je pensais avoir reçu un appareil défectueux et j’ai entamé la procédure de retour. Cependant, j’ai dû l’annuler en raison d’une rupture de stock de l’iPhone 15 Pro Max (la durée d’attente est de 7 à 8 semaines). D’après mon expérience, l’audio semble s’entrechoquer ou grésiller avec des vidéos spécifiques ou dans certaines gammes de fréquences, mais pas de manière constante sur tous les sons. J’espère qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel.
Encore un autre ajoute :
Il semble que ce soit un problème courant, et je ne pense pas que vous ayez un appareil défectueux. Mon iPhone 15 Pro Max fait la même chose – ce n’est pas très perceptible sur la musique, mais ça l’est sur la parole, surtout si la qualité audio n’est pas excellente. Comme le vôtre, le mien le fait à des volumes élevés.
Plusieurs personnes font savoir qu’elles ont fait un échange en Apple Store pour avoir un nouvel iPhone 15. Le problème est que différents utilisateurs signalent que le problème est toujours d’actualité avec le modèle de remplacement.
Il y a aussi le cas d’un utilisateur sur TikTok qui annonce avoir dû opérer à deux échanges avec Apple à cause des grésillements au niveau du haut-parleur de son iPhone 15 Pro Max.
Vient alors une question : s’agit-il d’un problème logiciel ou matériel ? Le bug qui provoque la surchauffe est d’ordre logiciel et Apple a d’ailleurs promis une mise à jour d’iOS 17 pour corriger le tir. Mais il n’y a pour le moment aucune communication publique concernant le haut-parleur qui grésille.
À l époque qd nos iphones ne coutaient « que « 800€ en moyenne j ai l impression qu il y avait moins de soucis.
Pour le prix les devices devraient être 100% fonctionnelle . Hormis les qq pour-cent de la loi de murphy
J’ai regardé hier une vidéo de « Linus Tech Tips » et il semblerait qu’en fonction de si l’iPhone a été assemblé en Chine ou en Inde, cela peut influer sur les différents problèmes rencontrés.
On peut voir où a été assemblé l’iPhone à l’intérieur du port USB C.
Honteux apple en 2023..Maintenant on sait qu’ils ne testent même pas leur téléphone en situation réelle avant de le sortir… ils sont devenus misérables c’est triste 😂 qu’ils arrêtent avec leur délire haut de gamme sérieux 😂🤡
Pathétique…
Pathétique mais réalité malheureusement. Et c’est pas un moyen de gamme à 349€…
Attendre le prochain SE et là pas de soucis, c’est moitié moins cher