L’Europe veut vérifier si iMessage peut être soumis aux règles du DMA
- Jean-Baptiste A.
- 9 Oct 2023à 19:00
- Apple
- 1 partages
- 19
- 4
Apple a récemment assuré qu’iMessage comptait moins de 45 millions d’utilisateurs en Europe, ce qui lui permet d’éviter le DMA de la Commission européenne. Mais l’UE veut maintenant s’assurer que c’est bel et bien le cas, tout comme avec Bing de Microsoft.
Le DMA met en place de nouvelles règles qui s’appliquent aux géants de la tech qui répondent aux critères de « gardiens » (gatekeepers) et les obligent à ouvrir leurs différents services et plateformes à d’autres entreprises et développeurs. Dans le cas d’Apple, il s’agirait d’autoriser des applications concurrentes telles que WhatsApp à s’intégrer directement à iMessage.
Aujourd’hui, les autorités de concurrence de l’UE demandent aux utilisateurs et aux rivaux d’Apple et de Microsoft si iMessage et Bing devraient se conformer aux nouvelles règles strictes en matière de technologie, annonce Reuters.
La Commission européenne a envoyé des questionnaires au début du mois, demandant aux rivaux et aux utilisateurs d’évaluer l’importance des services de Microsoft et d’Apple par rapport aux services concurrents. L’autorité de surveillance de l’UE a demandé s’il y a des éléments spécifiques aux services dont les utilisateurs professionnels dépendent et comment ils s’intègrent dans les écosystèmes des entreprises. Elle a également demandé le nombre d’utilisateurs de ces services.
Les répondants ont eu moins d’une semaine pour donner leur avis. La Commission souhaite achever son enquête dans un délai de cinq mois.
Bonsoir ! Une plaie cette Europe 🙄🫤😑
+1 👍
+2
3
+4
+5 🫵🏼
Ils commencent à nous faire chier l’Europe foutez nous la paix
mais si on utilise iMessage c’est pas pour utiliser autre chose, si c’est ça qu’on voulait on a juste à….télécharger WhatsApp gratuitement ? difficilement justifiable cette idée ici
Ah bon ? Vous croyez encore aux trucs gratuits ?
L’europe qui veux diriger le monde avec leur idée des années 80
Ha bon ? Et les US qui imposent de limiter Huawei aux pays européens et autres Nations avec des sanctions s’ils refusent c’est quoi ?
N’oubliez pas vous tous, juste avant les sanctions, Huawei étaient devenus No1 du Smartphone dans le Monde, devant Samsung.et surtout Apple.
Huawei te manque peut être mais ton nombril ne représente pas le reste du monde. Est-ce qu’on vie mieux sans Huawei ? Non ça n’a rien changé. Huawei n’a aucun impact sur nos vies quotidiennes. Donc Huawei ou pas, on s’en fout.
Huawei l’interdiction sur le territoire américain c’était pas seulement les smartphone c’était surtout les antennes 4g 5g et même plus. Les américains voulaient éviter que des continents étrangers dispose des antennes un peu partout sur leur territoire la vie les Limite les territoires ne se limite pas à un simple smartphone qui fait des meilleurs zoom en photo
Je sais, mais notre ami fana de Huawei parle du marché du smartphone ici. Et je me répète mais les technologies du smartphone Huawei ne manque à personne. Le marché se porte aussi bien avec que sans Huawei
Sans Huawei, je pense pas que la 5g serait si avancée….en 2019 5g avec Huawei en Suisse avec certains opérateurs. Fin 2020 premier iPhone 5g, pas de 5g aux USA (4g déguisée)
Vous comprenez ?
Du coup c’est à nouveau un hors sujet puisqu’on parle de marché du smartphone… Vous vous êtes bien trouvés vous 2, allez change de compte l’italien 😭
Oui non là c’est n’importe quoi. Les autres combats (ouvrir le sideloading, la puce NFC, l’USBC) je peux comprendre que ça apporte de la concurrence. iMessage c’est du bullshit d’européen anti GAFAM. Il n’y a aucune concurrence déloyale avec iMessage étant donné qu’on a le choix parmis de milliers d’autres applications de messagerie dans l’App Store. Encore un belle exemple de la sottise de ces dirigeants qui vont toujours trop loin quel que soit le sujet ils ne savent pas s’arrêter au bon moment…
L’UE n’est qu’une machination néolibérale antidémocratique ou l’être humain n’est qu’une ressource financière et où chaque décision est prise en fonction d’un gain éventuel aux instances dirigeantes non élues et non dans l’intérêt général. La volonté de cette organisation est de faire uniquement du pognon en réduisant les acquis sociaux et le coût de main d’œuvre de tout un continent. Pour le reste, bonnes ou mauvaises décisions ne sont que des illusions propagandistes de démocratie. Rien n’est démocratique dans l’UE, tout n’est qu’illusion de liberté, tout est imposé et nous ne sommes plus que des insectes dans cette fédération crée pour nous soumettre au capital.