Quelle est la part de marché pour Apple TV+ par rapport aux autres services de streaming ? Elle n’est pas énorme, surtout si l’on compare avec Netflix et Amazon Prime Video.

Apple TV Plus Logo Televiseur

Les données de JustWatch pour le troisième trimestre de 2023 révèlent qu’Apple TV+ a une part de marché de 7%. C’est en hausse d’un point par rapport au deuxième trimestre. Il y a un an, la part était de 6%. Autant dire que la progression est plus que légère.

Le service le plus populaire aux États-Unis est Amazon Prime Video avec une part de 22% (+1% par rapport au précédent trimestre). Netflix le suit de près avec 21% (+1%). Max, qui succède à HBO Max, ne bouge pas avec ses 15%. Vient ensuite Disney+ avec 12%. Pour le coup, il est en recul (-1%). Hulu arrive à la cinquième place avec 11% (inchangé). Paramount+ est derrière avec 8% (+1%). Apple TV+ s’installe à la septième place avec ses 7% (+1%). Les services de streaming restants représentent 4% (-3%)

Comme nous pouvons le voir, Paramount+ et Apple TV+ sont proches. Mais le premier a mieux progressé que le second. En effet, sa part a doublé en un an en passant de 4% à 8%. Avec Apple TV+, c’est passé de 6% à 7% sur la même période.

Il sera intéressant de voir si l’arrivée des programmes avec Lionel Messi sur Apple TV+ va aider la plateforme à attirer davantage d’utilisateurs. Si l’on en croit de récentes statistiques, le joueur argentin aide effectivement pour les abonnements du MLS Season Pass.