Alors qu’Apple prépare en ce moment son modem 5G maison, le groupe s’intéresse aussi à la 6G pour ses futurs iPhone. Le groupe cherche justement des personnes qualifiées pour le prochain réseau mobile.

iPhone 12 Logo Icone 5G

Le support de la 6G en préparation chez Apple

Une récente offre d’emploi d’Apple indique :

En tant qu’architecte de plateforme cellulaire, vous dirigerez et coordonnerez la conception et la modélisation d’une architecture de référence 6G. Un ensemble approprié de mises en œuvre de prototypes et de modèles d’architecture de référence doit être développé pour permettre l’évaluation des technologies candidates et des cas d’utilisation. Dans ce rôle, vous planifierez, dirigerez et participerez activement à ces activités de modélisation et de prototypage. Vous collaborerez de manière transversale avec les équipes de recherche et de développement pour proposer, planifier et mettre en œuvre des simulations et des expériences afin d’évaluer les candidats à la technologie 6G !

Il faudra toutefois attendre plusieurs années avant de découvrir la 6G, que ce soit pour Apple avec ses iPhone ou les smartphones Android. En effet, la nouvelle technologie ne devrait pas être disponible avant 2030.

Pour le moment, Apple veut développer sa propre puce 5G afin de ne plus utiliser les modems de Qualcomm. Mais le développement est compliqué, à tel point que la date de sortie ne fait qu’être repoussée. Selon les dernières rumeurs, ce sera au plus tôt à la fin de 2025. Mais il faudrait plutôt miser sur 2026.