C’est dans une semaine que les précommandes pour l’Apple Vision Pro seront lancées aux États-Unis. Aujourd’hui, Apple détaille le processus et indique qu’un iPhone ou iPad avec Face ID est obligatoire pour acquérir le casque de réalité mixte.

Apple Vision Pro Sangles

Ce qu’il faut pour acheter un Apple Vision Pro

Dans un e-mail adressé aux utilisateurs, Apple indique :

Ayez un iPhone ou un iPad avec Face ID à proximité.

Lorsque vous commandez l’Apple Vision Pro, vous devez scanner votre visage à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad avec Face ID. Cela nous aide à déterminer la bonne taille du Light Seal et des sangles, qui fonctionnent ensemble pour vous donner un ajustement précis.

Assurez-vous que votre application Apple Store est à jour.

Pour le scan du visage, vous aurez besoin de la dernière version de l’application Apple Store, qui est disponible depuis le 11 janvier.

Nous évoquions ce matin ce fameux scan du visage. Le code de l’application Apple Store y fait mention.

D’autre part, l’e-mail d’Apple indique que les personnes ayant des problèmes de vue doivent d’abord commander le Vision Pro. Une fois que c’est fait, elles pourront fournir leur ordonnance pour avoir des verres correcteurs. On peut lire :

Ayez votre ordonnance à portée de main.

L’Apple Vision Pro étant conçu pour être porté sans lunettes, nous nous sommes associés à ZEISS pour créer des inserts optiques personnalisés qui s’adaptent à la plupart des ordonnances. Lors de votre commande, nous vous poserons quelques questions rapides pour savoir si vous avez besoin d’inserts optiques. Si c’est le cas, vous devrez mettre en ligne une ordonnance valide et non périmée d’un ophtalmologiste américain après avoir réglé votre commande.

L’e-mail se conclut en rappelant que les essais du Vision Pro dans les Apple Store américains seront disponibles dès le 2 février. Ce sera sur la base du premier arrivé, premier servi.

L’Apple Vision Pro, qui coûte 3 499 dollars, sera disponible en précommande dès le 19 janvier et à l’achat dès le 2 février.