Elon Musk a testé l’Apple Vision Pro et dit ne pas avoir été « époustouflé »

Plusieurs personnes ont testé l’Apple Vision Pro, maintenant que le casque est disponible à la vente. L’une d’entre elles est Elon Musk. Le patron de Tesla et propriétaire de X (ex-Twitter) a donné son avis et dit ne pas avoir été réellement impressionné.

Elon Musk

Elon Musk a testé l’Apple Vision Pro

En réponse à un message sur X, Elon Musk a déclaré :

J’ai essayé le Vision Pro, mais il ne m’a pas époustouflé. L’iPhone 1 n’était pas génial non plus. Moins utile que les autres, tout compte fait, mais à partir de l’iPhone 3, c’était sans équivoque le meilleur « smartphone ».

Les tests et avis sont plutôt positifs pour le Vision Pro, mais il est vrai que tout n’est pas parfait. C’est la première génération après tout, on peut imaginer qu’Apple proposera de nombreuses améliorations au fil des années, notamment avec un casque plus léger et une meilleure autonomie.

L’Apple Vision Pro débute à 3 499 dollars. La commercialisation est en place depuis le 2 février. Apple n’a pas communiqué publiquement sur les chiffres de ventes. Mais si l’on en croit des indiscrétions, il y a eu 200 000 précommandes.

Concernant la disponibilité en France et ailleurs, c’est un peu un mystère. Du moins officiellement. Officieusement, il a été révélé que certains pays devraient avoir le casque avant la WWDC 2024 prévue au mois de juin.

14 commentaires

  1. C’est normal cet appareil ne sera abouti qu’avec encore de la miniaturisation, voir de l’électronique déportée et du sans fil efficace. Cependant avec la technologie actuelle c’est un bon essai. L’informatique spatiale car c’est bien de ça qu’il s’agit, a pour vocation une nouvelle façon d’appréhender les contenus et non se replier sur la réalité virtuelle, ce qui peut en frustrer quelques-uns mais plaire au plus grand nombre

  2. Tout de façon c’est logique. Forcément que les itérations seront meilleurs que la précédente. Comme l’Apple Watch etc… Perso, je le trouve impressionnant ce casque pour une v1. Mais je resterai avec mon iMac.. pour des raisons financières ahah

  3. Ce qu’il dit c’est que l’iPhone 1 n’avait pas tout l’écosystème que l’on a maintenant ( ou qu’il y avait à l’arrivée de l’iPhone 3) .Il n’y avait pas beaucoup d’applications utiles. Comme l’IPad 1 et comme tout nouveau produit disruptif. ( a l’époque c’était « smaller is better ») Perso, je vois plus un produit pour développeur habillé pour le grand public ( qui a les moyens 😜)

  4. Mais meme sans parler d’écosystème. Il n’y avais même pas d’AppStore sur l’iPhone 1. Mais pourtant technologiquement cetais une claque. Fini les stylet ( YURK ), capteur de chaleur plutôt que capteur de pression. Fini les « clique » bonjour les slides. Les push notifications pour les mail ( qui n’existais que chez BlackBerry ) Un accéléromètre dans un téléphone !! Le multi-Touch. Une application web ! Pas un faux web mobile. Le vrai internet dans notre main. Un iPod révolutionnaire.
    Enfin tellement d’innovation. Même la qualité d’image par rapport aux conçurents

    Je pense que c’est juste pas négociable ni discutable. Le premier iPhone étais une révolution. Une claque. Et il a changer ma vie, comme il a changer la vie de nombreuses personnes.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles