Ils ont escroqué Apple avec 5 000 faux iPhone et risquent 20 ans de prison
Haotian Sun et Pengfei Xue, deux ressortissants chinois résidant dans l’État du Maryland aux États-Unis, ont escroqué Apple avec 5 000 faux iPhone. Leur objectif était d’obtenir de vrais modèles en échange. Ils risquent maintenant jusqu’à 20 ans de prison.
Jusqu’à 20 ans de prison pour 5 000 faux iPhone
Entre mai 2017 et septembre 2019, Haotian Sun, Pengfei Xue et d’autres conspirateurs ont escroqué Apple en soumettant des iPhone contrefaits pour réparation afin qu’Apple les échange avec des iPhone authentiques. Les deux hommes ont reçu des envois d’iPhone contrefaits en provenance de Hong Kong dans des boîtes aux lettres UPS situées dans la région métropolitaine de Washington. Ils ont ensuite soumis les faux iPhone, avec des numéros de série et/ou des numéros IMEI falsifiés, aux Apple Store et aux réparateurs Apple agréés.
Les preuves du procès ont montré que les conspirateurs ont soumis plus de 5 000 téléphones contrefaits à Apple au cours de l’opération, avec l’intention de causer une perte de plus de 3 millions de dollars à la société. Les deux hommes ont utilisé divers pseudonymes avec leur escroquerie. Ils ont été arrêtés le 5 décembre 2019.
Aujourd’hui, la justice américaine annonce que Haotian Sun et Pengfei Xue ont été reconnus coupables de fraude postale et de conspiration en vue de commettre une fraude postale. Ils risquent une peine maximale de 20 ans de prison. La sentence sera prononcée le 21 juin 2024.
Vu les commentaires que tu laisse un peu partout…Tu ferais mieux de te taire 😂😂😂
Tu te permets de t’en prendre aux employés maintenant 😂 tu te prends pas pour de la merde pour un vulgaire troll internet qui se cache derrière son écran hein
J’aimerais bien t’y voir teh. À devoir traiter le plus de plaintes possibles, avec possiblement des gens agressifs. Toi t’es parfait, les autres sont des merdes. En fait tu vaux rien, tu rabaisses les victimes collatérales des criminels, criminels que tu ne remets pas une seule fois en question dans tes commentaires de gros cassos. Tu n’es qu’une 💩 finalement. Basta !
95% du temps, tu dis que des bêtises … mais pour le coup je me suis demandé comment les gars du SAV, sachant qu’ils reçoivent certaines formations et surtout vu que Apple dans sa roublardise a forcément des appareils pour check des numéros de série, comment ces gars ont fait pour se faire avoir plus d’une centaine de fois ? Et vu qu’il y’a une gestion de stock et un contrôle qualité, comment après 1 an personne n’a remarqué qu’il y’a un souci dans certains apple store ?