Les utilisateurs d’Apple Watch ont le droit à une mise à jour aujourd’hui, avec la version finale de watchOS 10.5 qui est disponible au téléchargement. Elle débarque après plusieurs bêtas et releases candidates distribuées aux développeurs et testeurs publics.

Apple Watch Bracelet Pride 2024

Il y a divers correctifs et une seule nouveauté avec watchOS 10.5, c’est l’arrivée du nouveau cadran Pride. Il fait suite à l’annonce récente du nouveau bracelet Pride. Apple dit vouloir « honorer la communauté et la culture LGBTQ+ ».

Voici comment Apple présentait son bracelet :

Le nouveau bracelet boucle unique tressée Pride Edition évoque la force et la beauté des communautés LGBTQ+ avec un design vibrant et fluorescent inspiré de plusieurs drapeaux de la fierté, et comporte une patte gravée au laser sur laquelle on peut lire « PRIDE 2024 ». Les couleurs noir et marron symbolisent les communautés noires, hispaniques et latines, ainsi que les personnes touchées par le VIH/sida, tandis que les teintes rose, bleu clair et blanc représentent les personnes transgenres et non binaires.

Pour mettre à jour vers watchOS 10.5, ouvrez l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre. Rendez-vous ensuite Ma montre > Général > Mise à jour logicielle.

Apple devrait en toute logique proposer la première bêta de watchOS 10.6 dans quelques jours. Mais cela concernera uniquement les développeurs et testeurs publics. Ici, watchOS 10.5 est disponible en version finale pour tout le monde.