Apple Music présente les 10 meilleurs albums de tous les temps
L’évènement d’Apple Music dévoilant les meilleurs albums de tous les temps est maintenant terminé et c’est The Miseducation of Lauryn Hill de Lauryn Hill qui se veut à la première place.
Les meilleurs albums de tous les temps selon Apple Music
Voici les 10 meilleurs albums de tous les temps selon Apple Music :
- 1. The Miseducation of Lauryn Hill (1998), Lauryn Hill
- 2. Thriller (1982), Michael Jackson
- 3. Abbey Road (1969), The Beatles
- 4. Purple Rain (1984), Prince & The Revolution
- 5. Blonde (2016), Frank Ocean
- 6. Songs in the Key of Life (1976), Stevie Wonder
- 7. good kid, m.A.A.d city (2012), Kendrick Lamar
- 8. Back to Black (2006), Amy Winehouse
- 9. Nevermind (1991), Nirvana
- 10. Lemonade (2016), Beyoncé
1. The Miseducation of Lauryn Hill – Lauryn Hill#100BestAlbums pic.twitter.com/brcQZNLAyA
— Apple Music (@AppleMusic) May 22, 2024
L’évènement a commencé la semaine dernière, avec Apple Music annonçant les 100 meilleurs albums de tous les temps. Nous avons eu le droit à neuf annonces par jour, avec les places 100 à 91 le premier jour, 90 à 81 le deuxième jour, etc. Aujourd’hui, c’est le top 10.
Apple présente The Miseducation of Lauryn Hill de la façon suivante :
Le premier — et unique — album studio solo de Lauryn Hill a été un évènement sismique en 1998 : un regard étonnamment cru et profond sur le paysage spirituel non seulement d’une des plus grandes stars de l’époque, mais de l’époque elle-même. Elle était, et reste, un talent unique dont l’inspiration et l’innovation peuvent être entendues à travers les décennies. Les artistes épuisent de longues discographies dans l’espoir de trouver une œuvre suffisamment cohérente pour remodeler la culture et inscrire sa créatrice au panthéon ; Lauryn Hill l’a fait en une seule fois.
Pour l’occasion, Lauryn Hill a reçu un trophée qui est fabriqué en aluminium anodisé sablé, provenant entièrement de produits Apple recyclés.
Comment a été déterminée cette liste des 100 meilleurs albums ? Des employés d’Apple Music ont établi ce classement à l’aide d’artistes, dont Maren Morris, Pharrell Williams, J Balvin, Charli XCX, Mark Hoppus, Honey Dijon et Nia Archives. Des auteurs-compositeurs, producteurs et professionnels de l’industrie ont également participé.