Apple prépare une nouvelle version de son iPad mini qui devrait sortir en 2026 et embarquer un écran OLED, selon les informations de ZDNet Korea. Des tests sont en cours.

iPad Mini 6 et Apple Pencil

Un iPad mini avec écran OLED pour 2026

Samsung Display a produit des écrans OLED pour faire des tests concernant un futur iPad mini. Apple a reçu les échantillons le mois dernier. L’objectif est de lancer la production de masse à l’usine de Cheonan en Corée du Sud au cours du second semestre de 2025. La nouvelle tablette serait lancée en 2026, probablement au début de l’année.

Samsung et Apple se connaissent déjà, notamment avec le premier qui fournit l’écran OLED (avec LG Display) pour le nouvel iPad Pro. C’est le premier iPad à avoir un écran OLED.

Dans le même temps, il est précisé qu’un futur iPad Air, également prévu pour 2026, aurait à son tour le droit à un écran OLED.

Il y a déjà eu des fuites à ce sujet. En octobre, le cabinet Omdia affirmait qu’Apple voulait proposer un écran OLED sur l’iPad Air en 2026 et l’iPad mini en 2027. Mais le média coréen ETNews est pour sa part d’accord avec ZDNet en affirmant que les deux produits arriveront en 2026.

L’iPad Air de 11 pouces aurait, visiblement, l’écran OLED en 2026, mais le modèle de 13 pouces pourrait attendre 2027. Dans tous les cas, il n’y aurait pas de changement pour la taille des écrans par rapport aux modèles existants. En revanche, l’iPad mini OLED pourrait passer d’une dalle de 8,3 à 8,7 pouces.

Enfin, contrairement au nouvel iPad Pro, qui est doté d’écrans OLED à oxyde polycristallin à basse température (LTPO) à deux empilements, l’iPad mini et l’iPad Air pourraient avoir des écrans à silicium polycristallin à basse température (LTPS) avec un seul empilement, ce qui signifie qu’ils pourraient être moins lumineux et continuer à ne pas avoir de ProMotion (rafraichissement variable jusqu’à 120 Hz).