Wedbush optimiste sur l’IA d’Apple

La firme d’investissement Wedbush se montre particulièrement optimiste concernant les avancées d’Apple en matière d’IA et leur impact potentiel sur les ventes de l’iPhone 16, prévoyant un supercycle significatif jusqu’en 2025. Wedbush a régulièrement loué les initiatives stratégiques d’Apple, y compris les futures capacités d’IA de l’Apple Vision Pro, et a rassuré les investisseurs au sujet des fluctuations de ventes d’iPhone en Chine.

Concept iOS 18 Logo

Un supercycle de vente dès l’iPhone 16

Dans son dernier rapport, Wedbush a relevé son objectif de prix pour AAPL de 250 à 275 dollars, citant une poussée anticipée de l’IA dans la seconde moitié de 2024 comme principal moteur de l’évolution du cous de l’action. La société d’investissement estime que les annonces d’IA attendues lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple pourraient marquer l’un des moments les plus importants de la décennie pour le CEO Tim Cook, en posant des bases qui pourraient catalyser un nouveau supercycle pour l’iPhone 16.

L’analyse de Wedbush suggère que les fonctionnalités exclusives d’IA du futur iPhone 16 permettront à Apple de renouer avec la croissance, notamment grâce à un cycle de mise à niveau (attendu et annoncé depuis longtemps)et qui devrait s’étendre jusqu’en 2025. Cette prévision optimiste va jusqu’à annoncer une reprise du marché chinois. Pour rappel, la prochaine WWDC devrait largement faire la part belle aux nouvelles fonctions d’IA d’iOS 18.