Encore des nouveautés dévoilées pour iOS 18, avec cette fois le verrouillage de l’accès aux applications avec Face ID, ainsi qu’un mode sombre disponible au niveau des icônes.

Face ID iPhone 15 Pro

Verrouillage des applications iPhone avec Face ID

Selon MacRumors, Apple va proposer une nouvelle fonctionnalité avec iOS 18 qui va permettre aux utilisateurs de verrouiller telle ou telle application avec Face ID, signifiant qu’il sera nécessaire d’utiliser la reconnaissance faciale pour l’ouvrir. C’est une mesure de sécurité qui peut être intéressante selon le type d’application afin d’empêcher un proche d’y accéder quand vous lui prêtez votre iPhone déverrouillé par exemple.

Bien que le support de Face ID soit évoqué, Apple devrait également permettre d’utiliser Touch ID sur les anciens iPhone ou tout simplement le code de l’iPhone.

Il est précisé que la fonctionnalité de verrouillage sera au moins disponible pour les applications d’Apple comme Messages, Mail, Notes, Photos, Safari, Téléphone et d’autres. En revanche, le support pour les applications tierces venant de l’App Store n’est pas encore confirmé.

Mode sombre pour les icônes

Dans un autre registre, Apple va étendre le mode sombre d’iOS 18 pour le proposer au niveau des icônes des applications sur l’écran d’accueil. Il y aura une teinte sombre qui s’activera. Là encore, il est indiqué que cela concernera au moins les applications d’Apple. On peut se douter qu’Apple proposera une option aux développeurs pour qu’ils puissent faire de même avec leurs propres applications.

Pour rappel, une récente rumeur a révélé qu’Apple va proposer une option pour modifier la couleur des icônes d’applications sur l’écran d’accueil.

Apple annoncera demain iOS 18 lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2024.

Vous pourrez suivre la keynote de la WWDC 2024 en direct sur iPhoneAddict en vous rendant sur cette page. Aussi, il est possible d’utiliser notre application iAddict sur iPhone et iPad puis se rendre sur l’onglet Keynote.