Fortnite de retour sur l’iPhone en Europe via l’AltStore PAL
C’est un retour en force pour le jeu ultra-populaire d’Epic Games, mais il aura fallu un changement de législation pour y aboutir. L’éditeur américain a annoncé en effet il y a quelques heures que Fortnite sera bientôt de retour sur iOS dans l’union européenne, via la boutique alternative d’applications AltStore PAL. Le jeu sera aussi présent dans deux autres magasins d’apps dont le nom n’a pas encore été divulgué.
Toujours aussi remonté contre Apple et Google, Epic Games précise qu’il va retirer ses jeux des boutiques d’apps « qui servent à prélever des rentes sans pour autant être concurrentiels ni rémunérer les développeurs équitablement. » Voilà qui est dit, sachant que Fortnite sera aussi retiré du Galaxy Store de Samsung suite à un changement de règles qui complexifie le sideloading.. Pour rappel, Epic Games a aussi prévu de lancer son propre Store alternatif d’ici la fin de l’année en cours, si tant est qu’Apple ne cherche pas la petite bête pour mettre des bâtons dans les roues de sa némésis.
Evidemment, Epic Games en profite au passage pour se décrire comme le chevalier blanc des boutiques applicatives face à la mainmise d’Apple et de Google, une posture qui prête franchement à sourire quand on voit les pratiques tarifaires et d’exclusivités de l’Epic Games Store sur les plateformes PC.
« Evidemment, Epic Games en profite au passage pour se décrire comme le chevalier blanc des boutiques applicatives face à la mainmise d’Apple et de Google, une posture qui prête franchement à sourire quand on voit les pratiques tarifaires et d’exclusivités de l’Epic Games Store sur les plateformes PC. »
Le culot d’écrire ca quand on voit la manière dont un utilisateur d’iPhone est clôturé et tout ce qu’il a fallu faire pour que les gens puissent enfin jouer à ce jeu sur iOS
Ben dis donc…toi t’as vraiment rien pigé! Force à toi.
Comme si Fornite était indispensable à la vie des gens !!! Faut arrêter de vouloir encenser Epic ! S’ils veulent faire une chose en faveur des utilisateurs qu’ils arrêtent de prendre les gamins et ados qui jouent à leur jeu pour des vaches à lait avec leurs achats in app !
La différence c’est que Epic sur PC n’a aucune exclusivité puisqu’il faut mois d’une minute pour installer Steam ou toute autre boutique d’applications (ou même utiliser le téléchargement direct) pour accéder à des jeux sans passer par l’Epic game store. La situation sur iOS est totalement différente car il n’y a (avait, pour les européens) aucun autre moyen d’installer une app sans passer par l’App Store
Je ne parle pas de comment installer Fornite, je dis qu’il faut être naïf voir con pour croire Epic quand il dit défendre l’utilisateur !!! Moi je dis que c’est juste qu’il veut plus de fric et qu’Apple le coupait d’une réserve potentielle ! Et que si Epic veut vraiment défendre l’utilisateur qu’ils arrêtent d’inciter aux achats in app les gamins qui jouent à leur jeu. Mais non Epic fait tout cela à but non lucratif !
Il faut absolument boycotter Epic