Fortnite va être de retour sur iOS en Europe via l’Epic Games Store
Fortnite va faire son grand retour sur iPhone et iPad, avec Epic Games annonçant qu’il sera disponible cette année par le biais de l’Epic Games Store sur iOS et non de l’App Store d’Apple. Ce sera possible grâce au Digital Markets Act (DMA) qui a obligé Apple à s’ouvrir à la concurrence.
Fortnite va être de nouveau jouable sur iPhone
« Vous vous souvenez de Fortnite sur iOS ? Et si on le proposait à nouveau ? », indique le compte X (ex-Twitter) officiel du jeu. Il est ensuite indiqué que Fortnite reviendra sur iOS grâce à l’Epic Games Store. Le DMA est « une nouvelle loi importante dans l’UE rendant cela possible. Apple, le monde regarde », peut lire à la fin du message.
Le compte d’Epic Games pour partager les informations a également publié un message :
Fortnite reviendra sur iOS en Europe en 2024, distribué par le prochain Epic Games Store pour iOS. Restez à l’écoute pour plus de détails au fur et à mesure que nous déterminons le calendrier réglementaire. Nous continuerons à faire valoir auprès des tribunaux et des autorités de régulation qu’Apple enfreint la loi.
Fortnite will return to iOS in Europe in 2024, distributed by the upcoming @EpicGames Store for iOS. Stay tuned for details as we figure out the regulatory timeline. We'll continue to argue to the courts and regulators that Apple is breaking the law. https://t.co/MHh6EGVinC
— Epic Games Newsroom (@EpicNewsroom) January 25, 2024
Il n’y a pour le moment pas de date de sortie précise pour le retour de Fortnite sur iOS. Mais on peut imaginer qu’Epic va tout faire pour se dépêcher. Il sera nécessaire d’avoir iOS 17.4 au minimum, sachant que cette mise à jour met en place le sideloading et les App Store tiers. iOS 17.4 est actuellement en bêta, avec la version finale qui arrivera d’ici le début de mars.
Pour rappel, Apple a annoncé facturer 0,50€ par utilisateur et par an pour les applications installées en dehors de l’App Store. Bien qu’Apple renonce aux frais pour le premier million d’installations, les frais de 0,50€ par utilisateur coûteront aux développeurs d’applications comme Epic Games une somme d’argent considérable. Pour sa part, Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, critique ces frais.
C’est encore hype comme jeu ?
Hype je sais pas. Mais pourri, oui toujours.
😂
Les goûts et les couleurs….
Toujours oui,surtout pour les gamins…Tout les gosses de 12-15 ans jouent encore à ça…Tout les jours et tout le temps lol
En espérant qu’ils sortent à nouveau un skin pour marquer l’événement et que le skin « trognon grognon « retrouve la banane.