Fortnite sera également disponible au téléchargement sur iPad depuis l’Epic Games Store dans les pays de l’Union européenne. Epic Games dévoile aujourd’hui cette décision après l’annonce de la Commission européenne qui a désigné iPadOS comme un gatekeeper, à l’instar d’iOS.

Fortnite

Le fait qu’iPadOS soit également désigné comme gatekeeper oblige Apple à se soumettre au Digital Markets Act (DMA) au niveau de ses iPad. Cela implique donc d’autoriser les App Store tiers, les moteurs de rendu tiers pour les navigateurs Internet et plus encore. Epic Games peut donc lancer son Epic Games Store sur iPad.

Par le biais d’un message sur X (ex-Twitter), Epic Games annonce faire le nécessaire pour proposer Fortnite sur iPad, et ce dès cette année. Les utilisateurs d’iPhone pourront également jouer, mais ce n’est pas une surprise. L’information avait déjà été dévoilée.

Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, a réagi à l’annonce de la Commission européenne pour iPadOS :

Il s’agit d’une excellente nouvelle, qui rend la concurrence des boutiques d’applications iOS dans l’UE intéressante pour les propriétaires d’iPad (qu’Apple avait auparavant l’intention d’exclure de l’accès). C’est une excellente initiative de la part de la Commission européenne pour ouvrir les marchés à la concurrence.

L’Epic Games Store sera disponible sur iOS et donc iPadOS dans le courant de 2024. Epic Games prendra 12% de commission, à l’instar de sa boutique sur PC.